La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi soir. Aucune sanction n’a été prononcée à l’encontre d’un joueur du RC Lens ou d’un futur adversaire.
L’attaquant de Brest Steve Mounié, expulsé lors de la victoire 1-0 de son équipe contre l’OM, a écopé de 2 matches ferme plus un sursis. Il manquera donc un déplacement à Strasbourg, la réception du Havre puis reviendra pour affronter Lens à Bollaert. A noter en revanche en Ligue 2 la suspension de Rémy Labeau-Lascary, l’attaquant de Laval prêté par le RC Lens, pour une accumulation de 3 cartons jaunes en 10 rencontres. Il manquera donc la réception d’Amiens le 2 mars pour la 27e journée. Retrouvez le bilan des décisions prises en Ligue 1 ci-dessous.
Les sanctions :
Deux matchs de suspension ferme et un match avec sursis
Steve Mounié (Brest)
Un match de suspension ferme et un match avec sursis
Maximiliano Caufriez (Clermont)
Un match de suspension ferme
Dilane Bakwa (Strasbourg)
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 27 février 2024 à 0h.
Youssuf Ndayishimiye (Nice), Moussa Sissoko (Nantes), Denis Zakaria (Monaco).
19e journée de Ligue 1 Uber Eats : Olympique Lyonnais – Stade Rennais FC du 26 janvier 2024
Comportement de M. X, spectateur de la rencontre et titulaire d’une licence FFF : introduction, détention ou usage d’engins pyrotechniques
Deux matchs de suspension ferme.
21e journée de Ligue 1 Uber Eats : Havre AC – Stade Rennais FC du 11 février 2024
Comportement des supporters du Stade Rennais FC : usage d’engins pyrotechniques
Fermeture pour un match ferme de l’espace visiteurs pour le prochain match disputé à l’extérieur par le Stade Rennais FC et amende de 80 000 euros ferme.
La sanction prend effet à partir du mardi 27 février 2024 à 0h.
On sait ce qui attend Lens pour leur fumigènes le WE dernier à Reims !
et j’espère qu’ils paieront eux-mêmes l’amende ! 40 euros par tête de pipe ! c’est ce qu’ils ne mettront pas pour le prochain déplacement vu qu’ils pourront pas y aller !
Pour Zakaria dommage pour ce WE
Comment peut ton punir un club pour des abrutis qui devraient être responsable de leurs action les vidéos surveillance devraient être employées pour les punir pas le club