Après la rencontre, le capitaine du RC Lens, Brice Samba, est revenu sur le fait du match : cette décision de l’arbitre du jour, Monsieur Millot, de ne mettre qu’un carton jaune au Rémois Okumu.
Si dans un premier temps, le portier de l’équipe de France comprend les arbitres : « On sait que c’est difficile pour les arbitres ». Il n’en reste pas moins songeur quant à la décision de maintenir le carton jaune à Okumu : « Mais j’étais à côté, j’ai bu de l’eau à ce moment. J’ai vu la vidéo, le geste du Rémois. Je ne comprends pas. » Une décision qui écho à celle du match à Nantes, Brice Samba rappelle : « Je regarde beaucoup de matchs à la télévision. Et pour moins que ça, il y a des rouges, pour pire que ça, pas de rouge… Je pense à David (Ndlr. Pereira Da Costa) à Nantes, on ne comprend pas. »
Trouver une solution
Sur ce sujet, le gardien Sang et Or évoque les nombreuses incompréhensions d’un week-end à l’autre : « Il y a trop d’incohérence dans l’utilisation. Je pense que c’est propre à chaque arbitre. C’est ça qui est dommage. » Et essaye d’être force de proposition : « Pour faciliter, qu’il y ait moins de plaintes, il faudrait qu’il y ait une règle pour tout le monde. Un truc général. À ce rythme, il y aura beaucoup d’équipes et de personnes frustrées. Si on perd ce soir, le coach aurait peut-être eu des mots plus durs. C’est rouge ce soir. On a tous revu dans le vestiaire. Je ne veux pas dire ce que Monsieur Millot doit faire, car je ne veux aucune polémique. » Mais Brice Samba a quand même un message à faire passer : « Je dis à Monsieur Millot : “si la VAR vous appelle, c’est que vous avez fait une erreur manifeste, cela veut dire qu’elle n’est pas d’accord avec votre jaune.” On ne comprend pas. »
De toute façon les arbitres se croient intouchables et au dessus de tout. Il suffit de voir le match de Lyon. De pire en pire. Et le problème, c’est qu’il n’y a pas de remise en question ou autre. Rageant.
voilà de façon bien calme et raisonnée une bonne analyse de ce fait de jeu. Trop de disparités dans le traitement de ces situations amènent des mouvements d’humeur de la part des joueurs, des entraîneurs, des supporters …et aussi des instances du football qui se voilent la face et infligent des sanctions.
Le problème est arbitrales comme souvent depuis l’année dernière après le match contre Brest cette année encore seulement quelques équipes sont souvent protégés et continue à être protégés encore une fois Brest en fait partie hier penalty oublié pour Marseille ont connais le résultat le championnat est manifestement malsain par les erreurs arbitrales chaque semaine
il parait que les erreurs s’équilibrent en fin de saison ….. pour l’instant , je trouve que rien ne s’équilibre pour Lens …. Nous sommes bien plus floués qu’avantagés depuis le début de saison . Et pour les “rabat-joie habituels de ce forum ” , je ne me réfugie pas derrière l’arbitrage pour expliquer nos “résultats catastrophiques cette saison “…..
On n’est que 6ème à 4 points du second que l’on doit encore recevoir : tout va mal !
très mal ! nos joueurs sont des chèvres , l’entraîneur un boeuf ….
Allez Lens . Les vrais supporters seront toujours derrière l’équipe et ne descendront jamais en flamme tel ou tel joueur. On n’est pas à l’OM !
Rien ne va mal ! certains croient même dur comme fer que le RCL a les plus grandes chances de terminer 2ème !
des arbitres a points au bout de x erreurs match de suspensions ya bien une comission des comptes sur les PME
Quand Turpin l’arrogant et Millot l’idiot auront la capacité de se remettre en cause, ça ira mieux .
Mais je n’y crois , nous ne verrons jamais un mulet gagné le grand prix d’Amerique !
J’ai oublié Frappart le cafard, reine de la VAR
Ils n iront jamais faire une finale de coupe du monde ,que des bastringue et supprimons la VAR car turbin sans sert pas et quand c est frappart à la VAR c est cata car cela reste toujours une décision humaine.
Gardons que la goal line qui est utile car elle pas discutable.
On attend encore la justification du jaune au lieu du rouge,l arrêt sur image est sans équivoque..une chance inouï que le tibia /peronne soit pas fracturer.
Ce genre de tacle si tu tape pas le ballon …derrière bonjour les dégâts.
Met un cierge FRANKO car c est un miracle d être sur tes deux jambes.