À la clôture de cette 22ème journée, le RC Lens est toujours sixième, mais avec ce match nul, le RCL continue de faire son retard.
Grâce à un but tardif de Pierre Lees-Melou (88è), Brest a arraché une précieuse victoire contre l’Olympique de Marseille pour clore cette 22ème journée de championnat de Ligue 1. Avec cette victoire, les Brestois prennent la deuxième place de Nice, 40 points contre 39.
Derrière, l’étau se resserre. Il n’y a que trois points d’écarts entre Nice, troisième (39 points), et Lens, sixième (36 points). Entre les deux, on retrouve Lille et Monaco (38 points chacun).
Les Lensois possèdent un léger matelas de points d’avance, quatre points sur le septième, Rennes. Mais, attention à ces Rennais qui reviennent comme un boulet de canon et qui sont sur six victoires consécutives en championnat.
Le programme de la 22e journée de Ligue 1
Lyon-Nice : 1-0
Lille-Le Havre : 3-0
Nantes-PSG : 0-2
Strasbourg-Lorient : 1-3
Monaco-Toulouse : 1-2
Montpellier-Metz : 3-0
Rennes-Clermont : 3-1
Reims-RC Lens : 1-1
Brest-Marseille : 1-0
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
@Clement Courtois
Attention “malheureusement” Rennes n’est déjà plus qu’à 2pts (et non pas 4) de Lens au classement. Bon après ils se déplacent à Paris le weekend prochain ce qui normalement devrait mettre fin à leur belle série…
Comme je disais hier, c’est bien beau de regarder devant mais faut aussi regarder derrière. Rennes est donc pas loin du tout, Lyon revient également très vite et Marseille malgré tout n’est qu’à 6pts et avec ce club on ne sait jamais. Ils sont nuls pour l’instant mais tout à fait capable d’un coup de claquer une série de 5victoires d’affilée.
De toute façon cette année la bataille pour les places Européenne va être vraiment très acharné, il est très difficile pour le moment de savoir qui y sera. Les équipes comme Lens qui sont engagé en coupe d’Europe on un handicap de plus, car l’enchaînement des matchs n’est pas simple à gérer. Tous se jouera sans doute à pas grand chose dans la dernière ligne droite.
A noter que l’arbitrage a potentiellement influé sur 3 matches importants ce weekend. Vendredi soir Nice peut légitimement se trouvé lésé par Mr Turpin. Hier nous ne reviendrons pas sur la décision de Mr Millot et bien que l’OM ait été mauvais hier soir il doit bénéficier d’un penalty à 0-0, même Lees Melou le reconnait au micro de Prime. On ne saura jamais ce que les scores auraient donné, mais il y a interaction sur les potentiels résultats. Et ca commence à faire beaucoup
Ce que j’apprécie dans ton commentaire (Qui est tout à fait juste), c’est qu’il reconnaît la médiocrité de l’arbitrage en général.
Pour une fois que je ne lis pas le sempiternel “Lens dérange…”
+ 1
Outre Lens/Monaco dimanche 25 le mois prochain 10/03 Lens/Brest 17/03 Lens/Nice et 31/03 Lille/Lens Si Lens negocie bien ces rencontres contre des adversaires directs dont 3 à domicile la deuxième ou troisième place ne sera pas loin
Oui , mais , en poussant les projections , le match Rennes-Lens du 11 mai ( avant dernier match) pourrait très bien être aussi le match décisif dans l’attribution des meilleures places !
+1 – bien-sûr !
Pour bien finir la saison, la clé est la :
il faut marquer beaucoup plus et pour ça on a besoin d’un tueur devant pour aider Said qui fait le taf quand on fait appel à lui
Wahi peut il se réveiller après 2/3 de saison… ? franchement j’en doute de plus en plus alors Élie fait moi mentir et bouge toi et prouve ce que tu vaux !
Et wahi au repos complet hier, bonne stratégie pour Fribourg ? On verra jeudi mais faisons confiance a FH
Le RC Lens peut craindre le retour de Rennes qui coïncide avec celui de son meilleur joueur Martin Terrier dont les journalistes de l'”Equipe du soir” ont encore vanté les immenses qualités hier soir . Pour moi , je l’ai souvent dit , le meilleur attaquant de la Ligue 1 avec Mbappé .
Brest 2ème après 22 journées qui l’eût cru au départ ? pas moi en tout cas . Certains supporters un peu trop sûrs d’eux assuraient que cette équipe craquerait rapidement.
Ce championnat restera ouvert jusqu’à son terme . On pourrait même avoir un podium final breton avec Brest et Rennes ou nordiste avec Lille et Lens !
Bonjour obs5762 : Content de la remontada de vote club de cœur je suppose ! J’ai toujours pensé que même sans Terrier, Rennes au vu de son effectif se devait d’être sur le podium …. donc avec Terrier EN PLUS ce sera effectivement le gros club de cette fin de saison ! … Mais un joueur ne fait pas tout ! Par contre un entraineur peut changer pas mal de choses ! je maintiens que le probleme de Rennes c’était surtout GENESIO, entraineur surcoté, borné et peu compétent (les supporters rennais et lyonnais partagent cet avis) : Je n’ai jamais compris le soutien dont il dispose dans les media ! D’ailleurs Domenech (que vous appréciez il me semble) a fait la moue quand le journaliste a mis sur le compte de Terrier la totalité du renouveau rennais .. avant acquiescer du bout des lèvres ! Maintenant si Terrier veut venir à Lens, on est preneur !!!!
Que viendrait faire Terrier à Lens? Surtout qu’après les 35 millions de Wahi les finances ont pris un coup…
Que viendrait faire Terrier à Lens? .. Ben marquer des buts te tuer les matches .. et aussi seconder Wahi comme il le fait à Rennes avec Kali !
sauf qu’on ne joue qu’avec un seul attaquant , donc ce serait Terrier, OU Wahi.
Bonjour Bonaparte , Terrier en forme est pour moi un joueur d’exception . D’ailleurs , c’est peut-être parce que j’aime ce joueur que je m’intéresse à Rennes. Contrairement à vous , j’ai pensé dés le début de saison que le S
Contrairement à vous , j’ai pensé dés le début de saison que Rennes aurait du mal sans ce joueur, surtout avec un mercato raté et le départ de joueurs indispensables comme Hamari Traoré et jérémie Doku. J’ ai encore quelques doutes d’ailleurs sur leur capacité à aller tout en haut en raison de leur fragilité défensive persistante.
Après Brest a battu une très faible et peu motivée équipe de Marseille et Renne une équipe de Clermont à la dérive … Lens a pris trois points à Toulouse qui est en forme , 1 point à Reims ce qui n’est pas facile, a battu Strasbourg qui revenait bien et Nantes à La Beaujoire ce qui est toujours une performance … et n’oublions pas nos voisins lillois assez impressionnants à domicile ..bref ça va être serré jusqu’au bout et les équipes qui arriveront à être le pus régulier seront sur le podium et européennes.
A noter que Lens n’a prit que 2 points contre les équipes du top 7 cette saison , soit nul contre Rennes et Lille ,c’est peu.
oui mais on joué Brest (Ah ce match volé), Paris et Monaco (qui marchait sur l’eau à ce moment là) au mois d’aout quand le mercato n’était pas fini, et que l’équipe se cherchait … et le retour contre PSG s’est joué sur des faits de jeu