Fin de série pour les Rémois de Will Still. Après deux revers de suite en championnat, le SDR a pris un point face au RC Lens à la maison ce dimanche. Un point qui est le bienvenu pour Will Still. « Je pense que ce point, il se respecte. On a joué Lens, une bonne équipe, européenne aujourd’hui. On l’a mise en difficulté sur certaines situations. Ça se jouait à un détail. Alors, heureusement ou malheureusement, ce détail n’est pas tombé dans l’un des deux camps. »

Une bonne prestation collective

L’entraîneur de Reims savait qu’il fallait mettre la bonne énergie pour espérer contenir les Sang et Or, bien que largement remanié dans le turn over opéré par Franck Haise. « On a livré une bonne prestation collective avec de l’énergie, de l’intensité, c’était digne de ce qu’on voulait faire et de ce que doit faire le Stade de Reims. C’est frustrant aussi, parce qu’on prend l’avantage avec ce but, sûrement le mieux construit depuis mon arrivée ici. Mais derrière, on encaisse un but évitable. Ce sont des points qu’on avait étudiés d’ailleurs, on savait que ça allait se produire. On était passif. Mais encore une fois, on a bien pressé Lens. On a réussi à récupérer des ballons hauts même si on avait encore trop de déchets dans ce qu’on souhaitait faire ensuite. A part le but encaissé, et l’occasion de Fulgini. On a été bien discipliné. On remet le compteur en route, c’était important de rebondir après des résultats moins bons. Un point contre Lens, ça se respecte. »

Pas de commentaire sur l’arbitrage

Puis interrogé sur la faute de son joueur Okumu qui aurait dû entraîner un rouge, Will Still répond : « Je ne dirai rien sur l’arbitre mais je peux comprendre la frustration de Franck Haise. »