Le RC Lens féminin jouait ce dimanche à Montauban dans le cadre de la 12e journée du championnat de 2e division. Les joueuses de Sarah M’Barek, qui devaient rebondir après leur défaite 4-0 face au Paris FC (D1) en quart de finale de la Coupe de France mercredi, ont fait match nul 1-1 chez la lanterne rouge du classement.

Après une ouverture du score concédée à la 52’ sur une réalisation de Fadimatou Kome, les Lensoises ont égalisé par Aude Gbedjissi. A noter qu’elles ont terminé à 10 après l’expulsion de Souhina Hadj Safi. L’entraîneure Sarah M’Barek a réagi sur le site du club à l’issue de la rencontre. « C’était un match compliqué, au cours duquel on n’a malheureusement jamais réussi à mettre en place ce que l’on avait préparé à l’entraînement cette semaine. Cela s’explique, notamment, par le manque de continuité dans le onze de départ en raison des différentes absences pour des sélections internationales ou des blessures. J’ai senti aussi de la fatigue due au fait de disputer un troisième match en une semaine. L’adversaire a quant à lui montré beaucoup d’envie et a proposé le contenu auquel on s’attendait. Globalement, on s’est fait bouger dans les duels et on a parfois manqué d’implication. L’exclusion de Souhina Hadj Safi en fin de rencontre me semble très sévère. C’est rageant mais on va se remettre au travail pour relancer la machine. »

Les Sang et Or rejoueront le dimanche 3 mars à 14h30 à domicile contre Strasbourg, leader au coup d’envoi de cette journée (23 points en 10 rencontres jouées). Le RC Lens est pour l’heure 5e avec 17 points.

La composition du RC Lens :
Rousseeu – Lorgeré (cap.), El Ghazouani, Lejeune – Prette (Meunier, 56’), Polito, Nacer (Hadj Safi, 56’), Proniez – Thivillon, Saïdi (Thulliez, 71’), Gbedjissi.