Après Lyon-Nice vendredi (1-0) et en attendant Reims-RC Lens ce dimanche, la 22e journée de Ligue 1 se poursuivait samedi avec 2 affiches.
La première intéressait tout particulièrement les Sang et Or puisque Lille, concurrent direct pour l’Europe, recevait Le Havre. Les Dogues ne se sont pas laissés surprendre par les Normands et l’ont emporté 3-0 grâce à un triplée de Jonathan David (14’, 44’, 49’). Puis le PSG s’est imposé 2-0 à Nantes avec des buts de Lucas Hernandez (60’) et Kylian Mbappé (78’ sp).
Le point sur le classement provisoire
Au classement provisoire, le PSG est en tête (53 points, +35) devant Nice (39, +7) et Lille (38, +15, +1 match). Ces 3 équipes ont déjà joué dans cette 22e journée. Suivent Monaco (38, +10), Brest (37, +12) et le RC Lens (35, +7) qui joueront ce dimanche. Le Havre (24) et Nantes (22) occupent respectivement la 12e et la 13e place alors que dans la zone rouge on trouve Lorient (19), Metz (17) et Clermont (16). Retrouvez le programme complet ci-dessous.
Le programme de la 22e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Lyon-Nice : 1-0
Lille-Le Havre : 3-0
Nantes-PSG : 0-2
Dimanche 18 février à 13h sur Prime Vidéo :
Strasbourg-Lorient
Dimanche 18 février à 15h sur Prime Vidéo :
Monaco-Toulouse
Montpellier-Metz
Rennes-Clermont
Dimanche 18 février à 17h05 sur Canal+ Foot :
Reims-RC Lens
Dimanche 18 février à 20h45 sur Prime Vidéo :
Brest-Marseille
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Un nul serait un bon résultat à condition de battre Monaco à Bollaert derrière.
En fait , il faut analyser les écarts tous les 2 matchs puisque ceux qui reçoivent sont toujours avantagés. Quoiqu’il en soit , cela va encore se resserrer en tête . Monaco va peut être dépasser Nice ….et si nous les battons le week-end prochain …..Allez Lens !
Si on s’en tient au raisonnement qui donne un avantage à ceux qui reçoivent , Monaco , Brest , Rennes et Reims vont reprendre des points ce dimanche à leurs concurrents . Il ne faut pas oublier cependant qu’au fil des années , on observe une augmentation des victoires à l’extérieur .
Je pense que les mêmes équipes vont continuer de se dépasser les unes et les autres jusqu’à la fin du championnat au gré de l’état de forme de leurs joueurs, comme par exemple hier soir Jonathan David pour Lille .