Le RC Lens devra toujours se passer de Deiver Machado ce dimanche à Reims (22e journée de Ligue 1, 17h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+Foot). Le piston gauche n’est pas encore rétabli.

Pour rappel, ce dernier a vu l’un de ses points de suture se rouvrir après son opération aux adducteurs, alors qu’il était dans le groupe pour le déplacement à Nantes. L’ancien toulousain n’a pas encore repris la course, seulement le vélo de façon légère. « C’est un endroit très particulier. Au-delà du point de suture, c’est tout ce qui est en profondeur qui doit être consolidé. Il faut que la cicatrisation intérieure soit parfaite », précise Franck Haise, qui n’était pas en mesure de donner de date précise concernant le retour de son joueur.

Un peu de fatigue à gérer

machado pouilly entraînement

Deiver Machado ne figurera donc pas dans le groupe qui sera communiqué plus tard dans la journée. Franck Haise récupère en revanche Facundo Medina qui était suspendu pour la réception de Fribourg jeudi dernier. Il y a quelques contusions et un peu de fatigue chez certains joueurs mais pour l’heure, il n’a pas d’autres forfaits que ceux qui priveront le Racing de Deiver Machado, et toujours de Jimmy Cabot. Des changements dans le onze sont à prévoir alors qu’il s’agira du 3e match sur 5 en deux semaines.