Il patiente toujours depuis de longs mois. Fidèle aussi, parce qu’il manque rarement un match de ses partenaires à domicile. Voilà 16 mois que Jimmy Cabot ne peut plus jouer au football, le temps est long depuis sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en octobre 2022. Le piston avait essayé de revenir mais il devait faire systématiquement machine arrière à cause d’«une inflammation au niveau de son genou. Cette inflammation fait que le genou regonfle systématiquement, donc Jimmy n’a pas encore repris le footing», nous confiait Franck Haise en septembre dernier. Deux mois plus tard, Cabot a subi un nettoyage articulaire.
Encore besoin de beaucoup de temps
Mais interrogé ce jour au sujet de son joueur convalescent, Franck Haise a (enfin) pu apporter quelques bonnes nouvelles. «Jimmy, il n’est pas inactif. Il fait de la musculation depuis un moment. Le coté positif, depuis 2-3 semaines, c’est que son genou qui réagissait toujours sur le moindre petit effort ces dernières semaines, il n’y a plus de réaction négative aujourd’hui. Il monte tout doucement en puissance, après 18 mois d’arrêt. Les nouvelles récentes sont les plus positives depuis 16 mois. Vous vous doutez bien, en revanche, qu’entre ça et le retour à l’entraînement collectif, il va y avoir du temps. Mais on est déjà heureux de le retrouver avec une bonne énergie et de meilleures sensations.»
— Jimmy Cabot (@Cabot_Jim) February 17, 2024
Heureux d’avoir des nouvelles plutôt positive du joueur, j’espère surtout qu’il va pouvoir rejouer au foot.
C’est un bon mec et il ne mérite pas de finir sa carrière là-dessus.
Nous sommes d’accord “mon ami”…..
Comme quoi, tout est possible ?
Quel âge ça lui fait ?
On est heureux pour lui ,si il revient j’espère que l on prêtera pas comme le cardinal titulaire a Brest, les pistons actuellement sont un peu absents, demain il nous faut un resultat positif Allez Lens
Malheureusement, je crains fort que sa carrière de L1 soit terminée. Bon courage à lui.
Possible mais il y a quelques exemples positifs et notamment wesley Saïd qui est resté 2 ans sans jouer, mais il était plus jeune et surtout, il est resté fragile musculairement même si ça semble aller mieux cette année.
A bientôt 30 ans, je me demande bien à quel niveau il pourra de nouveau jouer dans quelques bons mois encore. Est-ce qu’un joueur pro ayant arrêté de jouer au foot, ayant perdu totalement le fait de jouer et d’enchainer les matchs, sans parler la peur de la rechute sur ses 1ers contacts… est-ce qu’avec toutes ces conditions, un joueur pro peut reprendre en L1 à cet âge là et dans la performance et régularité même à moyen terme ?
Au fait, sur cette photo, à droite, il y a le cousin de Fofana ^^
Hâte de te revoir Jimmy, courage. ?