C’était le feuilleton de ce mercato d’hiver. Massadio Haïdara intéressait fortement le FC Nantes, alors contacté par l’Olympique de Marseille pour son défenseur Quentin Merlin. Haïdara était ouvert à l’idée de quitter le Racing pour rejoindre les Canaris où un contrat de 2 ans et demi l’attendait. Sous contrat jusqu’en 2025, le joueur de 31 aurait sans doute eu l’opportunité d’avoir plus de temps de jeu qu’à Lens. Forcément de quoi faire réfléchir même si son importance au sein du groupe lensois, sur le terrain comme en dehors, est extrêmement valorisée par Franck Haise. Ce dernier avait d’ailleurs fait valoir sa position, ne souhaitant pas qu’il parte, alors que des accords entre les clubs à hauteur de 1,5 à 2 millions d’euros ainsi qu’entre le joueur et le FC Nantes étaient évoqués.
Finalement, le dossier a été refermé avant la fin du mercato. Massadio Haïdara est resté à Lens. Hier, alors qu’il pensait débloquer le compteur face à Fribourg, le joueur s’est empressé d’aller célébrer avec la Marek, en embrassant le blason du RC Lens sur son maillot. Il revient sur son départ avorté au FC Nantes. « Je le vis très bien. Ça n’a pas changé ma façon d’être ou la joie que j’aie d’être ici. C’est une période où j’aurai pu prendre un autre chemin. Ça ne s’est pas fait, aujourd’hui la page est tournée, je suis pleinement concentrée sur le RC Lens. »
Chapeau à lui et merci. Haise a eu raison d’insister pour le garder. Hier il fait un très bon match. Ils sont rares ceux qui acceptent un statut de remplaçant ou même de 3e choix avec un tel investissement. Bravo !
tout à fait d’accord avec toi Orgazmo , Massadio est quelqu’un d’honnête qui fait le travail sans faire parler de lui ,son intégrité est à respecter.
Heureusement il peut dépanner en défense où je le trouve bon mieux que quand il joue en piston les centres sont pas trop top
Un guerrier le massadio. Pas le meilleur peut être, mais une valeur sûr, très rarement décevant quelques soit la mission qu’on lui confie. Il a manqué de réussite hier pour son but refusé. Dommage pour lui et pour nous. Bravo pour sa fidélité et son professionnalisme.