Par Géraud Lefebvre pour HorizonActu.fr
Tout reste à faire pour le RC Lens ! Ce jeudi soir, les Sang et Or sont tombés sur une équipe de Fribourg accrocheuse à Bollaert en tour de barrage aller de la Ligue Europa. Score final : 0-0. Le club allemand s’est montré solide alors qu’il restait sur trois défaites de rang avec trois buts encaissés à chaque fois.
Des supporters lensois un peu déçus du match
De nombreux supporters Sang et Or sont sortis du Stade Bollaert-Delelis déçus. « Il n’y avait pas d’envie », « Lens jouait avec le frein à main », « C’était laborieux », « match difficile », « rencontre mitigée ». « Le niveau de jeu était moyen, le Racing joue mieux d’habitude », pouvait-on entendre après le match. En observant les visages un peu circonspects des supporters, l’euphorie d’une victoire en Ligue des Champions, comme ce fut le cas face à Arsenal (2-1) semble loin. En revanche, l’espoir demeure ! « Il faudra faire mieux au match retour mais c’est possible », espère Jonathan. « Il y a la place, Fribourg défend bien mais Lens peut nous surprendre », ajoute de son côté Etienne. « Oui, ce soir nous n’avons pas vu un grand Lens. Mais c’est la Ligue Europa, le niveau est élevé. Ils peuvent toujours se qualifier », assure Clémence.
Les analyses des coachs
« On doit gagner ce match avec nos occasions », Christian Streich, entraineur de Fribourg, n’a pas caché sa déception à la fin du match. « Tout est encore jouable », estime de son côté Franck Haise, coach du RC Lens. « On a fait un bon match, il ne manquait que le but », ajoute Kevin Danso, qui sera suspendu ce jeudi 22 février pour le barrage retour de la Ligue Europa à Fribourg (Coup d’envoi 18h45). Facundo Medina, lui, sera de retour.
Moi j’ai un doute honnêtement. Avant le match je craignais le gros pressing de fribourg. Après le match, leur pressing est un cran au dessus de l’idée que je m’en étais fait. Sachant que le match retour sera sur leur territoire, je fonde peu d’espoir quant à une suite positive pour nous.
ya le cœur mais ya aussi la raison………on est daccord
Faut vraiment pas être un supporter pour ne pas y croire ! Entre Lens Lazio 6-0 ou le Kaizeslautern Lens 1-4 , c’est pas les exemples qui manquent ! Medina sera la, avec un peu de chance Machado aussi et 2 joueurs de champs sur 10 ? C’est clairement pas négligeable… Rien à perdre , un exploit à réaliser, pas de pression… Je dirai même que la pression va basculer côté Allemand qui devront assurer devant leur publique… Ya même plutôt des raisons d’y croire. A Haise de prouver qu’il est le professionnel qu’il prétend être…. Il a les cartes en main. Vraiment toutes les cartes en main. Si c’est un super coach et j’y crois vu ses performances sur les 3 dernières années malgré quelques petites erreurs. Je pense qu’il peut le faire. Le RCL à un message à faire passer et je pense que ya largement de quoi motiver les troupes pour ce beau messages et les belles valeurs que le club transmet. La lampe de mineur pour éclairer le chemin ya rien de tel. Des immigrés travailleurs mort pour la France, aux joueurs de se défoncer sur le terrain en leur mémoire et pour leur faire honneur dans toute l’Europe. Fribourg n’est pas invincible, et n’est clairement pas un obstacles. Ne soyons pas timide comme hier soir et ça devrait le faire. Mais je pense qu’on pourra compter sur un jouer comme Medina qui sait jouer la tête haute, c’est peut être ce qui nous a manqué hier soir. Un chouillat d’assurance. En même temps avec Haidara ou encore avec l’entrée de Samed c’est pas évident. Faudra peut être gommer ça avec Khusanov et Thomasson la prochaine fois…
Un “exploit” à réaliser sur un match , c’est toujours possible , mais pensez vous que Lens pourra finalement “soulever la coupe” avec une “classe biberon” au milieu ou avec Samed/Mendy/Thomasson que vous n’appréciez guère ? alors qu’il y a des équipes comme Liverpool ,le Bayer Leverkusen , l’AC Milan ou même l’Atalanta Bergame , l’AS Rome etc. !?
Pas la peine d’afficher ton mépris des autres. Tout l’monde est supporters lensois ici. Douter veut pas obligatoirement dire qu’on rêve pas de la qualif’ hein.
Et juger du niveau de supportérisme des autres quand on est soit même à ce point détesté de la majorité (grande), tout en méprisant soi même certains joueurs
Certains joueurs et le coach, c’est l’hopital qui se fout d’la charité.
Mais on peut rêver de la qualif’, tout en étant dubitatif vu le niveau de fribourg hier. Ils sont venus chez nous, et ont pris le jeu à leur compte comme s’ils étaient chez eux. Et sans le miracle de danso, on aurait été dans une situation plus compromise. On peut humblement douter et c’est pas une histoire de supporter ou non. C’est faire preuve d’humilité et réalisme.
L’humilité n’est pas vraiment se qui caractérise Syl1362 qui se considère comme “plus crédible” que F.Haise, rien que ça.
Je ne suis pas supporter , et je pense malgré tout qu’une qualification Lensoise est encore possible.
Bien sûr que sur un match tout est possible mais c’est fort compromis. Il va falloir sortir THE MATCH pour y arriver. En plus j’ai pas RMC donc ça sera radio pour moi. ?