Ce jeudi soir, le RC Lens est tombé sur une équipe de Fribourg accrocheuse à Bollaert, en tour de barrage aller de la Ligue Europa (0-0). Le club allemand s’est montrée solide alors qu’elle restait sur trois défaites de rang avec trois buts encaissés à chaque fois.

Christian Streich, l’entraîneur du club de la Forêt noire, se montrait même un brin déçu de ne pas avoir pu l’emporter, alors que son équipe a obtenu quelques occasions. Mais il se félicite de l’attitude de ses hommes qui ont su rebondir après des semaines difficiles en Bundesliga :

« On a eu une discussion très constructive après Dortmund (3-0). Ce soir l’équipe a été très disciplinée très lucide dans ce stade magnifique avec ce public magnifique de Lens, et aussi avec nos supporters . On a fait un très bon match mais on n’a pas marqué alors qu’on doit gagner ce match avec nos occasions. Je ne veux pas faire de reproche à l’équipe car elle a tout mis sur le terrain.  Maintenant on doit essayer de poursuivre avec cette discipline et une équipe qui sacrifie tout. »

Une question mal passée ?

Streich après Lens Fribourg

A noter que le technicien s’est montré très bref lors de sa conférence de presse d’après-match, sur l’estrade comme le veut le protocole, ne répondant pas à une 2e question sur ses changements tardifs alors que Lens reprenait le dessus depuis la 70’. Il a préféré partir répondre à d’autres questions dans la zone mixte où passent les joueurs.

Avec notre partenaire le département du Pas-de-Calais.