Avant Fribourg ce jeudi dans le cadre du tour de barrage de la Ligue Europa (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur W9/Canal+ Foot), c’est Leverkusen, potentiel prochain champion d’Allemagne, qui a été le dernier club de Bundesliga à fouler la pelouse de Bollaert en Coupe d’Europe.
C’était le 8 mars 2007, en 8e de finale aller de la Coupe de l’UEFA, ancien nom de la C3. Les Sang et Or de Francis Gillot avaient su prendre le dessus à domicile en l’emportant 2-1. Olivier Monterrubio avait ouvert le score en lobant astucieusement René Adler à la 17’. Après une égalisation de l’ancien strasbourgeois Karim Haggui de la tête sur corner (52’), Daniel Cousin avait rendu l’avantage à Lens sur penalty après une faute du même Karim Haggui sur Olivier Monterrubio dans la surface (70’). Leverkusen avait terminé à 10, ce penalty s’accompagnant d’un 2e jaune synonyme d’expulsion pour Haggui. Malheureusement pour les Lensois, cette victoire ne s’était pas avérée suffisante, le Bayer se montrant largement dominateur au retour avec un succès 3-0.
La composition du RC Lens :
Itandje – Demont, Coulibaly, Hilton, Tixier – Carrière, Se. Keita (cap.), Si. Keita (Monnet-Paquet, 81’), Monterrubio (Jemaa, 71’) – Dindane, Cousin (Boukari, 71’).
Avec notre partenaire le département du Pas-de-Calais.