Le RC Lens compte plusieurs joueurs prêtés, en France ou à travers l’Europe. Petit tour d’horizon de leurs performances lors du week-end écoulé, avec des fortunes très diverses.
Adam Buksa :
Titularisé pour la 22e fois de la saison en championnat avec Antalyaspor, il a vu son compteur rester bloqué à 10 réalisations. Présent sur le terrain pendant tout le match, il n’a pas pu empêcher la défaite 2-0 de son équipe à Samsunspor lundi. Il reste sur 4 matches toutes compétitions confondues sans marquer. Sur cette période, son équipe a dû se contenter d’un nul en championnat pour 3 défaites dont une élimination en Coupe de Turquie face au Besiktas. Antalyaspor est 7e à désormais 6 points des places européennes.
Oscar Cortés :
Après une entrée en jeu, le Colombien a connu sa première titularisation avec les Glasgow Rangers et il n’a pas manqué ses débuts. Il a été élu homme du match après une rencontre de Coupe d’Ecosse durant laquelle il a signé une passe décisive et s’est montré très actif, contribuant au succès 2-1 de son équipe à domicile contre Ayr United, formation de 2e division.
Lukasz Poreba :
La situation reste compliquée à Hambourg pour Lukasz Poreba. Le milieu polonais est resté sur le banc pendant tout le match alors que son équipe a été battue 4-3 à domicile par Hanovre. Il n’a joué que 190 minutes en 2e division allemande depuis son arrivée. Son équipe glisse en 3e position, celle de barragiste, avec 37 points, à 2 longueurs du 2e, Kiel, et à 5 points du 1er, Sankt Pauli.
Stijn Spierings :
Stij Spierings semble bien être en train de perdre sa place de titulaire avec Toulouse. Pour la 2e fois de suite, il était remplaçant. Sierro et Schmidt lui sont toujours préférés dans le nouveau système en 4-2-3-1 de Carles Novell Martinez. Il est tout de même entré à l’heure de jeu, sans permettre à Toulouse d’éviter une défaite 2-1 à domicile contre Nantes. Le TFC est 14e de Ligue 1 avec 20 points, soit un seul d’avance sur Lorient, 16e et barragiste virtuel.
Julien Le Cardinal :
Il a profité de l’absence de Brassier, suspendu, pour prendre place au sein de la défense centrale brestoise, en déplacement à Clermont. Un nul 1-1 au cours duquel il a été averti à la 33’. C’était sa 7e apparition et sa 3e titularisation en Ligue 1 avec Brest, 4e de Ligue 1.
Rémy Labeau-Lascary :
L’air du Nord lui a visiblement fait du bien puisqu’il a profité d’un déplacement de Laval à Valenciennes pour marquer son premier but de la saison en Ligue 2, après avoir été passeur décisif 2 fois ces dernières semaines. Titulaire pour la 15e fois en championnat sur 22 apparitions, il a égalisé à la 70′ avant de sortir à la 89′. Laval est 4e de Ligue 2.
Koto Camara :
Après 6 victoires de suite en National, son équipe de Nancy a enfin été stoppée. C’est Niort qui a su mettre un terme à la folle série lorraine en l’emportant 2-1 à domicile. Koto Camara était toujours absent, purgeant le 7e de ses 8 matches de suspension. Au classement, Nancy est 6e avec 29 points alors que Niort est 2e et premier accédant à la Ligue 2 avec 37 points.