En Ligue des Champions, le RC Lens a croisé le fer pendant plusieurs semaines avec le PSV Eindhoven, Arsenal et Séville. Ces 3 clubs tiennent une place particulière parmi les adversaires rencontres par les Sang et Or au cours de la saison. Mais que sont-ils devenus depuis la fin des poules ? Petit tour d’horizon !

Séville :
4e du groupe, privé par le RC Lens d’une participation à la Ligue Europa dont il est pourtant le tenant du titre et numéro un au palmarès, le club andalou ne se porte pas bien. Il vient de l’emporter 2-1 sur le terrain du Rayo Vallecano, mais cette victoire fait suite à une série de 4 défaites et un nul en Liga. Entraînée depuis la mi-décembre par Quique Sanchez Flores, l’équipe en est ainsi à son 3e entraîneur. Séville occupe la 15e place du championnat après 23 journées, à 3 longueurs de Cadiz, 18e et premier relégable.

PSV Eindhoven :
On savait que le PSV Eindhoven pouvait être un adverse dangereux, mais le club néerlandais est sans doute un plus gros calibre qu’on ne l’imaginait au départ de la Ligue des Champions. Sa domination aux Pays-Bas, un championnat avec lequel la Ligue 1 lutte pour la 5e place ç l’indice UEFA, est sans partage. Toujours invaincu, le PSV affiche un bilan de 18 victoires et 2 nuls, pour 63 buts marqués et 9 encaissés. Il a remporté les 17 premières journées de son championnat ! Seul Utrecht (1-1, 18e journée) et l’Ajax Amsterdam (1-1, 20e journée), à chaque fois à domicile, ont su prendre des points contre le PSV, qui s frottera à Dortmund en 8e de finale de la Ligue des Champions. Le nul obtenu par le RC Lens à Bollaert et la courte défaite 1-0 aux Pays-Bas avec des opportunités de revenir n’étaient pas forcément des performances données à tout le monde.

Arsenal :
Les Gunners sont toujours mêlés à la lutte pour le titre en Angleterre. 3es, ils comptent 49 points après 23 journées, à seulement 2 longueurs de Liverpool, le leader. L’équipe de Mikel Arteta vient d’ailleurs de réaliser une très grosse performance en l’emportant 3-1 à domicile face aux Reds. Arsenal affrontera Porto en 8e de finale de la Ligue des Champions.