En toute décontraction. Il y a quelques jours, Facundo Medina a reçu une équipe de Canal + chez lui, avant la rencontre entre Nantes et Lens (victoire 0-1). L’occasion pour lui de retracer brièvement son parcours mais aussi d’exprimer son attachement au Racing Club de Lens. Ses performances régulières lui valent d’être scruté avec grand intérêt par plusieurs grandes écuries d’Europe, en Espagne, en Italie, en Angleterre. Mais sur ce point, le défenseur Argentin qui a manqué de peu la Coupe du Monde il y a un an, balaye tout de la main.
Déjà une quatrième saison en cours
« Je ne veux pas me mettre ça dans la tête, indique-t-il. Lens, c’est trop important, c’est un grand club, vraiment, avec son histoire. Plus tous les supporters, c’est une famille pour moi, c’est la valeur du club. Tous ceux qui y travaillent, montrent ça.» Arrivé à Lens en juillet 2020, celui qui avait alors 21 ans s’est inscrit dans la durée depuis. Devenu un indispensable de l’équipe de Franck Haise, Facundo Medina est sous contrat avec le Racing jusqu’en 2026 après avoir prolongé son bail en janvier 2023.
Si par miracle il reste encore la saisons prochaine, on sera chanceux ! Sinon, je lui souhaite le meilleur.
Facundo ,nous aussi on t’adore. Même si les débuts ont été assez compliqué ,je pense que tu faits parti des meilleurs défenseurs depuis que je suis le Racing.
J’ai été surpris comment il se débrouille bien avec le français.
Un de nos meilleurs joueurs, super défenseur rugueux mais jamais méchant sur le terrain. Il nous délivre encore une super passe sur le but de Da Costa à Nantes
Facundo, c’est le très haut niveau La grinta, la générosité, la technique, la tactique, il ne lui manque rien. Quand on voit ce qui est sa place en équipe d’Argentine on ne comprend pas trop.
peut être même le meilleur de ces quelques décennies !
L’un des meilleurs défenseurs du club
Le meilleur, incontestablement. Enlève l’ “un des”. Jamais à ce prix-là, même à 10M d’euros, on retrouvera ce type de joueurs à Lens. Etonnant que les gros clubs espagnols et italiens ne l’aient pas détecté plus tôt. Hébert, il a intérêt d’avoir des réseaux et de bosser depuis octobre car des besoins, et vite, et bien anticipés, on en aura l’été à venir.
Les transferts de joueurs comme Medina, Badé, Danso, Khusanov, ont largement prouvé que pour moins de 5 millions tu peux largement trouver un défenseur niveau C1 … Effectivement, j’espère que notre DS a les bons réseaux car la on a vu passer de sacrés joueurs pour pas chère. On espère aussi peut être un formé au club ? Ça fait longtemps et c’est en théorie pas le poste le plus dur à former…
Niveau C1, qui a le niveau C1 pour le moment à Lens, Danso et Médina sont de très bon défenseurs mais loin d’être au niveau C1 vu leur inexpérience , Badé et Khusanov, tu les as vu jouer en C1, oui ,non? Arrêtes de t’enflammer tout le temps pauvre footix
Un des piliers d’une des meilleures défenses de toute l’histoire du RCLens ?
Par amour on peut tout refuser même des grands écurie. Peut-être un future sicora. Sinon si il part il aura toujours une immense place dans le cœur des supporters lensois
On peut rêver d’une carrière à la Hilton, et qu’il dure chez nous… On verra si le cœur l’emporte sur le reste… Si je rêve de pourquoi pas soulever l’Europa League, c’est grâce à des mecs comme lui, capable d’un tel exploit… Ya quand même de fortes probabilités que ce soit sa dernière saison avec nous…
reportage bien sympathique
Medina est trop sympa, par contre le journaliste est trop pénible … tais toi, laisse le parler ! Est-ce que quelqu’un connait le titre argentin qu’on entend 2 secondes avant que le journaliste ne gâche tout ? Merci.
Se Grita (Jul)
On entend l’excellent Cumbia sobre el mar au début
Merci pour vos réponses ! Je n’ai pas été assez précis, la musique qui arrive à 5’02 quand le journaliste lui demande ce qu’il écoute, je ne la connais pas. Musique argentine. Quelqu’un connait ? Merci.
Facundo mi amor