Sixième match sans victoire en Ligue 1 pour le FC Nantes, à trois points de la zone rouge, ce revers contre Lens met la pression sur les joueurs de Jocelyn Gourvennec. Au micro de Canal+ Sport, l’entraîneur est revenu sur cette rencontre

Les regrets du coach des Canaris se portaient notamment sur la première période et cette demi-heure où les occasions s’enchaînent. « On a eu 15 minutes difficiles. Puis, on a bien repris le cours du match. On a eu 25 minutes très bonnes où l’on doit marquer trois fois », introduit le coach avant de s’étaler sur le but refusé à Kadewere : « Je ne sais pas comment il peut être refusé, c’est limite. » Ensuite, il y a eu Brice Samba et Jocelyn Gourvennec y est allé de ses compliments : « Samba est décisif. Tout d’abord devant Mostafa (Ndlr. Mohamed), puis sur le corner. Il a fait des arrêts de dingues. Il les maintient dans le match. »

« On reste plus proche du 0-2 que du 1-1 »

Au retour des vestiaires, Lens a trouvé l’ouverture d’une manière qui agace Gourvennec : « On se fait prendre sur des choses qu’ils aiment et qu’ils reproduisent régulièrement. Une situation où l’attaquant décroche et un milieu prend la profondeur. On l’avait vu à la vidéo. Mais, on a joué un bon Lens. » Cependant, sur cette seconde période, le tacticien est assez clair : « On reste plus proche du 0-2 que du 1-1. Même si je souligne que l’état d’esprit était là. »

Ainsi, l’entraîneur nantais a surtout des regrets sur ce premier acte : « On a eu les occasions pour mener. On a les situations pour marquer des buts mais on a eu un blocage pour revenir au score. Il faut continuer de jouer comme ça, on est intéressant. Il faut être plus efficace car les occasions sont là. »