Le RC Lens se rend ce samedi sur une pelouse de la Beaujoire qui ne lui a pas beaucoup réussi jusqu’ici. S’il y a eu depuis une victoire en Coupe de France (2-4 en février 2021), le Racing n’a plus gagné à Nantes en championnat depuis août 2001 !

Le 4 août 2001, à l’occasion de la 2e journée, les Lensois avaient su confirmer leur victoire 2-0 à domicile contre Lyon lors de la première levée. C’était pourtant un FC Nantes champion de France en titre qui se trouvait en face. Daniel Moreira avait donné l’avantage aux Sang et Or de Joël Muller à la 30’ sur un très bel enchainement après un service de Stéphane Pédron. Un penalty avait permis à Olivier Quint d’égaliser après une faute de Ferdinand Coly sur Nestor Fabbri (72’). La victoire n’a pas pour autant échappé aux Artésiens. C’est El-Hadji Diouf, comme Daniel Moreira au départ d’une formidable saison sur le plan individuelle, qui a marqué le but décisif à la 86’ de la tête sur un centre de Lamine Sakho. Une saison bien commencée et qui verra le RC Lens rester longtemps en tête avant de perdre le titre à la dernière journée au profit de Lyon.

La composition du RC Lens :
Wamuz (cap.) – Coly (Sikora, 76’), Ismaël, Wallemme, Coulibaly – Coridon (Lachor, 83’), Blanchard, Sarr, Pédron – Moreira (Sakho, 69’), Diouf.