C’était notre question de la semaine, Andy Diouf et Neil El Aynaoui ont-ils rebattu les cartes au milieu de terrain. En conférence de presse, Franck Haise a également répondu à la question.
224 minutes pour Andy Diouf, 266 minutes pour Neil El Aynaoui, 48 minutes pour Adrien Thomasson et 66 minutes pour Angelo Fulgini, c’est le bilan des temps de jeu en 2024 pour ces quatre joueurs. Au football, tout va très vite et les temps de jeu sont des vases communicant, quand l’un augmente, l’autre diminue et comme l’a dit Franck Haise : « C’est le jeu de la concurrence. Hier (Ndlr. mercredi 31 janvier), on a fait une super séance d’entraînement, mais, à moins de passer au rugby, je dois toujours cocher 11 noms. Et je coche ceux qui me paraissent, dans l’instant T, les plus performants. » Et à raison, au vu des prestations de Diouf, un but, et El Aynaoui, une passe décisive, lors de la victoire à Toulouse.
Pas 11 joueurs, mais un groupe
D’ailleurs, sur ces deux joueurs, le coach s’explique : « Au milieu, Neil avait déjà commencé à marquer de son empreinte le jeu et Andy monte en puissance. Toutefois, il reste des choses à améliorer pour tous les deux dans la lecture et les situations défensives. Ils sont dans une bonne période. Il ne faut pas oublier que ce sont des jeunes joueurs. » Mais il n’oublie pas les joueurs qui, aujourd’hui, voient leurs temps de jeu diminuer. « Ceux qui jouent moins doivent continuer à bien s’entraîner et ils le font, ils ont un bon état d’esprit », assure Franck Haise avant de souligner : « C’est notre groupe qui continuera à avoir des bons résultats, pas seulement 11 joueurs. » Au RC Lens, c’est le collectif avant tout.
Neil est une super révélation que l’on attendait pas à un tel niveau… Andy commence à être performant… Si Elye se met au niveau, on va faire mal !!!
On va faire mal ne t’inquiete pas! Je maintiens qu on finira top4. Et si je me trompe ça sera top6.
Le reste c est du blabla de mecs de comptoir.
Pas mieux .. 100 % d’accord !
Il n’y a pas de raison, cette équipe doit performer sur la deuxième partie de saison. On a garder 80% de l’équipe qui a fait 84 points l’an dernier. Si Diouf et Wahi performent alors cette équipe pourra accrocher quelques choses de grand aussi cette saison.
S’il y a bien une chose qu’il faut noter, c’est la mentalité de nos joueurs, même quand ils sont moins bien, dans l’esprit ils sont toujours là, ils se donnent toujours à fond et ça c’est top.
“ceux qui me paraissent” , du factuel Monsieur Haise… Jamais le ressenti… Jamais… “ceux qui SONT” pas qui “semblent, ou paraissent” … J’espère que c’était une faute de language…
Arrête un peu stp, ne commence pas à jouer sur les mots. Il n’est pas le premier à parler comme ça.
et non , il a raison c’est bien ceux qui lui paraissent, car c’est son ressenti et ça ne veut pas dire qu’ils soient les plus performants.
Alors techniquement, la faute de language c’est de parler en ayant prétention de tout savoir.
Quand on est compétent dans un domaine particulier, la première chose qu’on sait, c’est qu’on ne sait pas tout. Quand tu associes ça à l’humilité alors tu as un gars qui te dit “il me semble que …”
Ceci dit, ne t’en fais pas, je suis persuadé qu’il se base et sur son ressenti (implication, impact sur le jeu collectif, forme) mais aussi sur des faits (data).
Je vous lie très souvent y a tout l’air que vous n’aimez pas franck Haise ….
Il vous faut quoi Zizou???
Moi je suis en admiration de se qu’il fais lui et tout son staff et l’équipe il faut les aimer pas les bannir comme vous le faites être entraîneur ses pas facile j’ai passé par la …..
Donc allez Lens allez Diouf Wahi el aynaoui et tous les autres….
Ne faites pas attention, il est juste aigri et frustré pour une histoire de diplôme.
Si chaque supporter faisait don d’un euro on pourrait lui payer ce diplôme et offrir enfin au club ce grand entraîneur qui glanerait moult trophées ?
Il ne pourrait malgré tout pas l’obtenir souffrant de ce que l’on appelle en psychiatrie un trouble oppositionnel
Il faut surtout que l’équipe profite du fait que ces 2 joueurs soient da
Il faut surtout que l’équipe profite du fait que ces 2 joueurs soient dans une bonne période ( enfin ! concernant Diouf) pour gagner des matchs , car il y en aura de moins bonnes.
C’est le groupe qui fait la force de notre équipe, pas beaucoup de changement par rapport à l’année derniére et on le voit avec le mercato hivernal/ Les clubs étaient d’accord ainsi que le joueur pour partir mais Haidara est resté sans clash avec l’entaineur qui avait dit il peut partir s’il y a un renfort faute de renfort il est resté. Trés belle mentalité. Regardez l’Om et l’Ol qui ont bouleversé le groupe à l’initative du président sans certainement demandé l’avis des entraineurs comment peuvent ils fédérer un état d’esprit dans le vestiaire, les joueurs ne sont pas des pions …
A lens ils ont compris c’est l’humain qui prime…C’est pour cette raison que j’aime ce club.
+1 Ok à 100 %