Sur la ligne de départ. A l’issue de la première partie de saison, le Racing a été reversé dans la poule challenger avec le FC Nantes, Clermont, Schiltigheim et Anderlecht. La première journée de championnat a lieu ce samedi, en Alsace. Et les Sang et Or sont invités.
Deux matches au programme
Au menu de ce samedi, deux rencontres. Dans un premier temps, Lens affrontera Clermont à midi avant d’enchaîner et refermer la journée avec un match contre l’équipe hôte, Schilitigheim. Avant ça, à 9h30 Schilitigheim et Clermont se retrouveront pour lancer la journée.
Sur les réseaux de l’équipe, Michaël Derensy, entraîneur, fait le point avant de prendre la route. «Nous nous déplaçons à Schiltigheim ce samedi 3 février pour le compte de la 1ere journée de championnat de France Poule “Challenger”. Deux matchs nous attendent avec pour commencer, Clermont. Il faudra être très attentifs et concentrés car ils peuvent être très dangereux. A nous d’être efficaces offensivement et défensivement. Ensuite, nous jouerons contre la très athlétique équipe de Schiltigheim. Il faudra gagner les duels pour se donner les moyens de faire un résultat. Nous devons repartir de l’avant après la première phase de championnat en demi teinte. Mais je fais confiance à mes joueurs pour donner le maximum.»