Alors que la fermeture du mercato d’hiver, programmée jeudi à 23h59, se rapproche, le RC Lens continuerait de surveiller le marché. Avec l’idée notamment de trouver un renfort d’avenir pour le poste de défenseur central.
Selon Ouest-France, le Racing aurait formulé une offre au FC Nantes pour son jeune défenseur Bastien Meupiyou, 17 ans. Celle-ci s’élèverait à 5 millions d’euros. Cette offre aurait été refusée, Nantes espérant prolonger le contrat de son jeune joueur qui avait participé à la finale perdue du dernier Mondial U17 joué en novembre, aux côtés de Fodé Sylla.
Le RC Lens aurait aussi approché un joueur du Barça
L’intéressé, apparu à une reprise en Ligue 1, ne serait en outre pas dans l’idée d’un départ vers les Hauts-de-France à ce stade de sa carrière. Opéré du genou à son retour du Mondial en Indonésie, il se trouve en phase de reprise. Selon nos confrères, Lens avait déjà tenté une approche l’été dernier. Pour rappel, d’autres noms de défenseurs centraux, plus ou moins jeunes, ont été cités dans les petits papiers du RC Lens, à l’image de Rafael Fernandes ou Oumar Solet. On sait que du côté du Racing, on tient à préparer l’avenir. Bien avant l’éventualité d’un départ de Massadio Haïdara à Nantes, finalement parti pour rester, il était déjà question de préparer les possibles remous de cet été avec un Kevin Danso notamment qui devrait être fortement sollicité, tout comme Facundo Medina. D’après le très suivi spécialiste du marché des transferts Fabrizio Romano, le RC Lens a d’ailleurs aussi tenté une approche pour le jeune défenseur de Barcelone Mikayil Faye, 19 ans (aucune apparition en Liga). Une offre de 9 millions d’euros était évoquée mais refusée. Le Barça ne serait pas vendeur.
J’espère que le RCL ne se dirige pas vers un modèle type trading à la monégasque ou à la lilloise ! Privilégions et fortifions plutôt notre propre formation !!!
Y’a pas d’autre moyen d’exister cher ami ?!!!faut juste eviter la grande lessive tout les ans comme marseille !!ou trouver un actionnaire saoudien
+1
Brest fait une belle saison sans actionnaire saoudien.
Brest fait effectivement une super saison. Elle est l’équipe surprise comme il y en a une régulièrement tous les ans. On en reparle l’année prochaine…?
Il est possible que Brest fasse 2 ou 3 bonnes saisons consécutives comme l’a fait Lens , même si le budget n’est pas le même
Effectivement c’est possible et ma dernière remarque n’était pas péjorative. Par contre ce qui est sûr, c’est que lorsqu’un “petit” commence à bien fonctionner, les “gros” se penchent rapidement sur son berceau…
Pourquoi ? Cela fonctionne si mal à Lille et Monaco ?
Nous avons un centre de formation que beaucoup nous envie mais dont le retour sur investissement ne semble pas très “juteux”.
Et là, n’est-ce pas la détection qui doit être mise en cause plus que le centre ?
Une fois cela dit, que doit-on faire pour compenser… ? Du trading !
Si on ne prend en compte que l’âge, ceux qui pourraient commencer à jouer en équipe première sont entrés au centre de formation alors qu’on était en Ligue 2. C’est assez logique qu’à l’époque, notre centre de formation ait été moins attractif pour les très jeunes à fort potentiel que les centres de formation des clubs de L1.
Ce n’est pas faux mais notre centre de formation ne date pas d’hier… A suivre donc!
Je me suis fait la même réflexion Bonaparte. 5 millions sur un gamin avec si peu d’expérience, ça ne ressemble pas trop au RCL. Pour le même tarif tu as le capitaine du Sparta de Prague international tchèque.
D’autant plus que ce jeune revient d’une blessure au genou et qu’il ne lui reste pour l’instant qu’un an et demi de contrat. L’offre paraît disproportionnée.
Ce qui m’inquiète plus, c’est la propension à rechercher encore et toujours des défenseurs alors que notre secteur offensif est des plus transparent.
Sauf le respect pour ceux qui espèrent encore un réveil improbable du principal acteur de ce qu’on n’ose plus qualifier du mot “attaque”pour l’avant dernier match de la saison.
Ce n’est plus Franck Haise qu’il va falloir appeler le coach-manager-décideur, mais “Fort Hallamo (Alamo)”…FH pour les intimes…(humour)
Sans polémique aucune, une fois tout cela dit, que fait-on? Notre attaque transparente a mis trois buts de plus que Nice qui est 2ème…(Moffi 30M€)
Pourquoi cette obsession à vouloir faire porter le chapeau par un seul joueur. Le problème n’est-il pas avant tout collectif ? Notre attaque ne va t-elle pas s’améliorer avec la montée en puissance d’El Aynaoui et Diouf qui montre (enfin) le bout de son nez?
On ne peut pas gagner tous les ans à la “loterie Openda”. (Qui nous à rapidement planté) Faut-il en rajouter ?
Fait-on comme Marseille, ouvre t-on régulièrement le feuilleton du “Grantatakan”: Saison 1, 2, 3…
Je ne sais pas si celui que vous méprisez tant va ou doit rester chez nous. Par contre, le milieu de saison est-il le meilleur moment pour décider de cela? S’y préparer, peut-être…
Sur le match de Toulouse, le défenseur Christian Mawissa m’a beaucoup plu! C’est un Danso bis! Il a gagné tous ses duels, faut dire c’était face à Wahi qui du coup s’est déporté sur le flanc droit pour lui échapper. Il est vraiment puissant, par contre je ne l’ai pas trop remarqué sur le plan technico-tactique? Et, cerise sur le gâteau, ….. il n’a que 18 ans!
Concernant la détection , Lens pourrait peut-être prendre exemple sur Rennes . La plupart des jeunes joueurs de l’effectif professionnel sont arrivés au centre de formation à 15 ans ou moins .