La LFP propose après chaque journée de championnat une présélection de 55 joueurs choisis sur la base de données statistiques via un partenariat avec Opta. Il appartient ensuite au public de voter poste par poste pour établir l’équipe type.

Avec ce bon succès glané sur la pelouse de Toulouse, 0-2, le RC Lens répond présent. Et largement puisque 9 joueurs de l’équipe sont sélectionnables. Brice Samba, déjà, qui n’a pas encaissé de but hier alors que Toulouse a bénéficié d’un penalty, est nommé parmi les gardiens. La recrue d’hiver, Jhoanner Chavez, titularisée pour la première fois lors de cette 19e journée est présent parmi les latéraux du couloir gauche. Les trois axiaux, Aguilar, Danso et Medina également. Même chose pour Florian Sotoca, repositionné piston droit hier !

Enfin, les trois milieux titulaires du Racing hier ont intégré la liste des nommés: Pereire Da Costa et Diouf, tous deux buteurs. Ainsi que Neil El AynaouiLes votes sont ouverts sur la plateforme en ligne dédiée jusqu’à mardi 14h.