C’est sa première victoire en tant que numéro 1 sur le banc lensois ! En l’absence de Franck Haise, grimpé tout en haut en tribune de presse pour purger sa suspension, c’est Lilian Nalis son premier adjoint qui dirigeait l’équipe cet après-midi au Stadium. Une équipe lensoise qui a signé son premier succès de l’année civile en écartant Toulouse chez eux sur le score de 0-2.
Pereira Da Costa et Diouf salués
« Elle est belle cette victoire ! » confie-t-il avec un grand sourire au micro de Canal + à l’issue du match. « Je suis content pour l’équipe. On était sur deux défaites en Ligue 1 (et une élimination en Coupe) et aujourd’hui, on casse la série. Je suis content aussi pour les deux joueurs qui marquent leur premier but. C’est une victoire importante pour nous avec beaucoup de signaux positifs. »
En effet, David Pereira Da Costa a marqué son premier but de la saison, sur un service exceptionnel de Neil El Aynaoui. Puis, Andy Diouf a sorti l’artillerie lourde pour trouer les filets de Restes avec une lourde frappe à l’entrée de la surface. « Il a souvent tenté des frappes, rembobine Nalis à son sujet. Il a souvent été à la retombée, ça n’avait jamais souri et là, elle part parfaitement. Tant mieux pour lui, tant mieux pour nous ! »
Avec ce succès, le Racing se classe 8e, à un point de la première place qualificative pour l’Europe.
Comme d’habitude l’excellence de Wahi a été saluée par sa sortie avant la fin du match…. Super attaquant ?. Ceci étant bravo pour ce très bon résultat qui faisait défaut depuis un bon moment, espérons que ce ne soit pas un feu de paille, confirmer a Nantes est obligatoire.
Je suis pas tout à fait d’accord avec toi poulet car wahi a pesé lourd devant pour les défenseur car ils étaient obligés de faire des fautes sur lui régulièrement…si tu compare Openda à lui il faut pas oublier qu’il y avait captain Seko Fofana pour distiller des caviar la c’est plus pareil avec le ptis wahi mais il faut retenir la Victoire ✌️ et bien sûr confirmer à Nantes si il font un Nul la bas c’est bien aussi
Donc Fier d’être Sang-et-Or ❤️?
F.Haise a enfin décidé d’écouter les supporters. Mais il faut absolument garder cette équipe type afin qu’elle s’améliore dans les automatismes. Gradit Khusanof et Machado en plus va aider cette belle équipe.
Encore une fois wahi mais que dire de Saïd, tu n’en parles pas??
C’est vrai que des 2, tu ne peux que parler de celui qu’on a vu le plus . Car Saïd, mis à part son centre pied gauche en 1ère, il a été inexistant, pas trop présent sur le pressing, aucune occasion pour lui, il n’a rien offert à ses coéquipiers. C’est quand même problématique pour un attaquant présent depuis 3ans, un joueur qui connaît le système de jeu et ses coéquipiers.
Heu, pas d’accord pour Saïd, regardes les stats…. C’est le joueur Lensois qui a récupéré le plus de ballons, même si ce n’est pas son rôle numéro 1… Peut-être sa mission de ce soir, de jouer plus décroché…
Le maintien va se jouer à 37 points environ …. On gagne à Nantes et on bat Strasbourg : il sera quasiment acquis …..et on sera revenu dans le top 5.
Ce soir , c’est une victoire importante. Allez Lensois , au charbon avant Fribourg.
37, certainement moins, autour de 34 points, je pense
C’est sur qu’avec se genre de discours wahi va très vite reprendre confiance.
Il en a sous le pied et il finira par revenir.
C’est un tchiot qui a besoin que le public l’encourage.
Tout à fait, tout comme Diouf qui a été très critiqué et qui réussit de beaux matchs en 2024.
Oui. Mais il y en a qui croit vraiment que F.H les écoute pour faire son équipe…. J’espère qu’ils plaisantent ….
C’est exactement ce que je me suis dit quand j’ai lu ce commentaire. FH n’a jamais eu besoin des supporters pour faire son équipe depuis 4 ans. C’est pas aujourd’hui que ça va commencer. Il a bien raison. Chacun à sa place. Les supporters encouragent et le coach fait les équipes avec son staff.
Beaucoup critique Wahi, ou Saïd… Je tiens à signaler que pour que Da Costa se retrouve seul, fallait bien des contre appel pour aspirer les défenseurs d’un côté… Bravo à Wahi et Saïd donc pour avoir embarqué toute la défense de leur côté et permettre à Da Costa de trouver l’espace. Le foot ce joue à 11…