Le RC Lens va se confronter ce dimanche au Stadium à une équipe de Toulouse plutôt irrégulière. Les tenants de la Coupe de France viennent d’être éliminés aux tirs au but par Rouen, pensionnaire de National, alors qu’ils venaient de remporter une victoire 1-0 rassurant à Metz en Ligue 1.

wesley said lens toulouse septembre 202314e de Ligue 1, les Toulousains doivent s’éloigner de la zone rouge. Mais l’entraîneur Carles Martinez Novell sait que la partie ne sera pas facile face au RC Lens. En conférence de presse d’avant-match, il a commenté :

« On ne voulait surtout pas être éliminé de la Coupe de France si tôt. Le plus important est d’apprendre de ce que l’on a fait. Il faut vivre les moments à 100% et être concentré à chaque moment du match. On savait que janvier allait être compliqué avec la CAN, le mercato, les blessures… On est focus sur la suite car on est de plus en plus proche d’avoir un groupe complet. Il y a eu des sensations positives cette semaine. En Ligue 1 on reste sur une dynamique positive avec la victoire à Metz et on veut la garder. Lens a eu un début de saison un peu compliqué mais on sait tous que c’est une grande équipe. On voit à tous les matches qu’ils peuvent rivaliser contre les plus grosses équipes, même en Ligue des Champions. Ils ont une vraie identité de jeu avec un sens du sacrifice très fort, beaucoup d’intensité. Ils sont très durs à gérer. On a répété cette semaine que le match n’allait pas être facile. »