Le RC Lens joue à Toulouse ce dimanche dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 (17h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot). Les Sang et Or vont tenter d’obtenir leur première victoire de 2024 sur la pelouse du Stadium et ainsi relancer la machine au classement.
Pour y parvenir, il doit composer sans Jonathan Gradit et Przemyslaw Frankowski, suspendus. Deiver Machado, espéré pour RC Lens-Strasbourg, est toujours forfait tout comme Jimmy Cabot alors qu’Oscar Cortés, Nampalys Mendy, Morgan Guilavogui et Abdukodir Khusanov sont en sélection. Franck Haise, qui sera en tribune pour cause de suspension et doublé par Lilian Nalis, peut en revanche compter dans son groupe sur le très polyvalent Massadio Haïdara. Plutôt que d’être à Nantes ce week-end, ce dernier pourrait occuper 2 rôles : celui de défenseur axe droit en remplacement de Jonathan Gradit, comme il l’a fait efficacement à plusieurs reprises la saison dernière, ou garder un rôle classique de piston gauche, dans le onze ou sur le banc. L’autre option serait de placer Ruben Aguilar axe droit ce qui imposerait, en cas de 3-4-3, de redescendre Florian Sotoca. Beaucoup de changements dans ce cas, mais la possibilité de garder un piston rompu au haut niveau sur le banc (Chavez ou Haïdara). Plusieurs options possibles et l’on pourrait voir par ailleurs Jhoanner Chavez faire ses débuts en tant que titulaire. Au milieu, Neil El Aynaoui et Andy Diouf devraient garder la confiance de Franck Haise alors que Salis Abdul Samed revient tout juste de la CAN.
Des absents aussi à Toulouse
Côté toulousain, Stijn Spierings ne jouera pas dans le cadre d’un accord entre les clubs au moment de son prêt. Zakaria Aboukhal est forfait alors que Moussa Diarra, Logan Costa et Frank Magri sont à la CAN. Retrouvez nos compos probables ci-dessous.
Les compositions probables :
Toulouse : Restes – Desler, Elebi, Nicolaisen, Suazo – Sierro (cap.), Casseres, Schmidt – Dönnum, Dallinga, Gboho.
Remplaçants : Dominguez (g.) (ou Haug (g.)), Aradj, Babicka, Cissoko, Edjouma, Gelabert, Kamanzi, Lahmadi, Skyttä.
Entraîneur : M. Novell.
RC Lens : Samba (cap.) – Haïdara, Danso, Medina – Aguilar, El Aynaoui, Diouf, Chavez – Sotoca, Pereira da Costa – Wahi.
Remplaçants : Leca (g.), Abdul Samed, Abeddou, M’Bala, Pouilly, Saïd, Sishuba, Thomasson.
Entraîneur : F. Haise.
Je pensais que Haidara était blessé ???
tu as mal vu
ils disent ce qu’ils veulent
En effet…
Il revient juste de blessure mais je l’imagine mal titulaire. A mon avis Haise va vouloir le garder sur le banc pour suppléer Chavez à l’heure de jeu.
La compo sera plus logiquement : Samba-Aguilar-Danso-Medina-Sotoca-ElAynaoui-Diouf-Chavez-Fulgini-Costa-Wahi. A voir dans quel schéma de jeu (3-4-2-1 habituel ou 4-5-1 voire même soyons fou 4-4-2 avec Sotoca en soutien (enfin!) de Wahi qui est on est à peu près tous d’accord trop tendre pour jouer seul devant et devoir gérer à la fois le premier pressing, les appels en profondeur, le jeu de remise tout en devant garder de la fraîcheur pour être 100%lucide à la finition.
+1
Fulgini a disparu du groupe ?
Certainement une erreur de la rédaction, il fait bien partit du groupe et du déplacement.
Attention à Dallinga et Donnum pour Toulouse. Enfin un réveil de Wahi ??
Da Costa contre Monaco encore une fois inexistant….
Saïd a la place 2 attaquants (des vrais) devant je donnerai pas cher des chances de Toulouse….
Malheureusement déjà que même quand Haise disposait de l’option Guilavogui en impact player sur le banc, il se refusait à associer Saïd et Wahi ensemble, tant que le Guinéen ne sera pas de retour de la CAN, ça me semble utopique de les voir associés ensemble… Et pour le coup c’est logique vu qu’aucun des deux n’a 90minutes dans les jambes, les mettre titu tous les deux, c’est la quasi assurance devoir finir le match sans attaquant.
D’accord mes 1 attaquant ses trop léger si ont veut jouer l’Europe l’année prochaine… nous avons aussi Sishuba qui pourrait apporter beaucoup plus énergique que da Costa par exemple….
Toudi l’meme. Pour gagner il faut marquer des buts. Wahi encore une fois tout seul. Ça marche pas mais je persiste et je signe, l’équipe n’est pas faite pour gagner mais pour essayer de ne pas perdre. On va encore avoir droit au thomasson et au sieur Abdul, 2 grosses croûtes. Par contre fulgini est peut-être reparti à l’école .
Comme je disais, les jeunes sont juste là pour faire le nombre!!
Quand tout le monde reviendra, tchao les jeunes !
Et dire qu’à la base c’est un formateur ????
Pffff
On peut en effet être déçu du faible nombre de jeunes joueurs issus de la formation ayant pointé sous la coupe de Haise depuis 4 ans maintenant. Il y a à la fois dans tout ça la question de la qualité de la formation lensoise, et la volonté de l’autre, de donner une vraie chance aux jeunes de la Gaillette. Surtout que plusieurs d’entre-eux sont sélectionnés en équipe jeunes en équipe de France ou en Belgique, par exemple. Le compte n’y est toujours pas de ce côté-là. Enfin, quel est l’apport de Siko depuis qu’il a été remis à la formation au sens large, en tant que responsable de la post-formation ?
Les jeunes n’ont peut être pas le niveau non plus.
Quand tu vois Labeau-Lascary, attaquant, 0 but en 20 matchs de Ligue 2.
ça laisse perplexe.