Débarqué le 9 janvier dans l’Artois, Jhoanner Chavez est le petit nouveau de l’effectif lensois lors de ce marché des transferts hivernal. Plus de 15 jours après sa signature et son arrivée, Franck Haise a évoqué l’intégration de l’Équatorien lors de la conférence de presse.
Officialisé le mardi 9 janvier à la Gaillette, Jhoanner Chavez a connu une intégration express puisque le dimanche suivant, il était présent dans le groupe pour affronter le Paris SG lors de la 18ème journée de Ligue 1. Encore plus express, puisqu’à la mi-temps, l’international faisait ses débuts avec le maillot Sang et Or pour pallier la blessure de Faitout Maouassa. « Il a fait une entrée dans un contexte pas simple et dans une défense à 4. Mais il a réussi à se projeter avec intelligence et beaucoup de qualités techniques et athlétiques. C’est pour ça qu’on est allé le chercher », a évoqué le coach lensois.
Medina, facilitateur d’intégration
Depuis, les Sang et Or ont pu découvrir Chavez et travailler avec lui. 15 jours sans match et des automatismes à créer. « On a travaillé sur la présentation du plan de jeu en fonction du poste de piston. Les entraînements ont permis d’intégrer les principes au quotidien », souligne Franck Haise qui a pu s’appuyer sur l’Argentin Facundo Medina : « On a beaucoup travaillé avec Fac’ (Ndlr. Medina) quand on faisait des binômes. Pour la langue, mais aussi pour créer des connexions. » Un travail qui a réjoui l’entraîneur : « Il a fait des séances très intéressantes. C’est un joueur qu’on souhaitait, qu’on a fait discrètement, c’est important aussi et je trouve qu’il s’intègre bien. »
Enfin, avec un large sourire, le tacticien artésien est revenu sur les conditions météorologiques des dernières semaines : « Il a aussi vécu le froid et la neige. Ça lui a fait un peu drôle mais ça lui permet de savoir où il est tombé. » Place maintenant au retour de la Ligue 1 et à la compétition, l’occasion de voir un peu plus Jhoanner Chavez.
Medina est devenu un cadre incontournable tant sur le terrain qu’à l’extérieur. Pourvu que cela dure encore quelque temps.
Justement il est devenu un cadre et en général arrivé à ce stade…
En tout cas il se plaît énormément lens et au dernières nouvelles il a envie de continuer ici. Maintenant entre vouloir et pouvoir sa fait 2
j’aimerais qu’il soit capitaine… Lui ou Elanyaoui.
“C’est un joueur qu’on souhaitait,qu’on a fait discrètement” Tout est résumé dans cette phrase ! Alors arrêtez de réagir bêtement au moindre nom qui surgit ici ou là . Laissez les journalistes faire le travail des agents en donnant des informations qui ne servent qu’à remplir des lignes et faire monter les prix .
Un joueur “qu’on a fait discrètement” , du vocabulaire footballistique sand doute.
Rectif : sans doute.
Ça va plus lui faire drôle de voir dans quel pays et surtout mentalité à la con « made in france » qui va lui faire drole !!!
Attention avec ta grosse bagnole mon oiseau , t as des radars partout , des zone 30 ?? Mon dieu ch ka ……des dos d âne a peter tes amortisseurs…….et pis le prix du litre du gasoil !!!! Quoi que la dessus , en discutant bien entre eux , il doit y avoir des avantages là dessus !!!
La ou il sera satisfait ? Lorsqu il aura eusse première paie !!! Ouah bordeeeeeeeeeeellllllll
Si tu vois les agriculteurs , n hésite pas , n hésitez pas d apporter votre soutien !!!!???
Faire autant de chichi pour 05 cms de neige …….des températures négatives !!! Ça fait du bien pour respirer l air naturel !!!
Que penser de nos amis suédois , canadiens……..!!!???? Te le vois eusse plaindre ???
Un footballeur est payé selon la rentabilité qu’il génère à son employeur, comme n’importe quel employé. En France 25 000 travaillent directement ou indirectement grâce au football.
Il peut jouer milieu offensif ?? Parce que lens ne recrute que des défenseurs…. même si je suis content de voir ce joueur à lens
En même temps nos défenseurs font parti des meilleurs attaquants…??
Comme quoi les conneries sur l’intégration, le temps d’adaptation, le foot européen, le rythme, les automatismes… Toujours à la tête du client.