Si des accords entre clubs mais aussi entre le joueur et le FC Nantes sont évoqués concernant Massadio Haïdara, le défenseur était bien présent sur le terrain Arnold Sowinski de la Gaillette ce vendredi matin pour participer à l’entraînement. Le Malien, qui revient d’une blessure à la cuisse, travaillait avec le sérieux qu’on lui connait depuis son arrivée en 2018.
Va-t-il finir par partir ? Les choses paraissent assez claires, si cela venait à arriver, il ne s’agirait pas d’un départ qui réjouirait Franck Haise. Le coach lensois a précisé sa position ce vendredi : « Je n’ai jamais souhaité que Massadio parte. Encore moins s’il n’y a pas quelqu’un qui arrive. Après, il peut y avoir des accords entre clubs, mais ma position est celle-ci. Massadio est l’un des piliers de l’équipe, de la reconstruction. Les joueurs ne sont pas éternels dans les clubs, mais il faut que ça puisse se faire de façon intelligente et concertée, une fois que tout est clair. Je peux comprendre aussi que lui puisse avoir des envies, mais moi, un joueur qui a une grande polyvalence, qui est important dans le vestiaire, en tant qu’entraîneur, je n’ai pas envie qu’il parte. Je n’ai pas eu de discussions avec lui depuis 2 ou 3 jours. Il les a avec la direction. Je pense que lui a forcément un intérêt pour X raisons d’aller peut-être à Nantes et il y a eu des discussions entre les 2 clubs. Mais ma position d’entraîneur fait que moi, je n’ai pas envie qu’il parte. »
« Manager mais pas président ou directeur »
« La direction sait aussi très bien ce que j’en pense », lance-t-il. Interrogé sur de possibles tensions sur le sujet avec celle-ci, il tempère : . Il n’y a pas de tensions, juste des échanges. Je suis là pour faire la meilleure fin de saison possible. Ce n’est pas pour autant que l’entraîneur est toujours écouté. Je suis aussi manager général, mais pas président ou directeur général. On a beaucoup de communications entre nous et on n’est pas obligé de toujours être d’accord. »
Même s’il ne fait pas l’unanimité, ce joueur reste une référence pour moi : discret, serviteur, présent quand on l’appelle. C’est un marqueur pour le vestiaire. Il fait le job sans état d’âme !! Si lui souhaite rester (c’est quand même la condition) il doit rester, il a largement sa place, lui…
Voilà une nouvelle réjouissante, quant on a une bonne roue secours on na pas envie de la remplacer si facilement, des joueurs comme haïdara sa ne courent pas les rues, toujours disponibles sur le front de la défense en-cas de Pépin, six années de loyaux services, a colmater les trous, je le comprends le coach, c’est vrai il te faut des joueurs comme Massadio pour pâlir, les blessures, les cartons etc même si certains le compare un certain animal, si il arrive à le faire rester se serait une bonne chose, il est important dans notre dispositif, Allez Lens
C’est tout sauf réjouissant. Au delà du départ (ou non) de Haidara, les déclarations laissent penser que Franck Haise et la direction ne sont peut être plus vraiment d’accord sur le sportif.
On peut travailler avec des gens sans toujours être d’accord sur tout. C’est même préférable d’ailleurs.
Bien sûr. Mais quand on n’est plus d’accord sur la manière dont mener le projet global, là ça pose problème. Et c’est de ça dont je parlais. Ses déclarations me rappellent un peu celles faites lors de sa nomination au titre de meilleur entraîneur de ligue 1, sur canal+. Elles sont surprenantes et si FH, qui est un très bon communiquant, explique qu’il n’est pas ok avec sa direction lors d’une conférence de presse, ce n’est pas anodin à mon sens. Après, cela ne reste que mon interprétation.
Il n’est pas entrain de parler de projet global mais de leur position sur un joueur de l’effectif.
L’alignement des non-alignés.
Au moins, le discours du coach est clair. Mais le dossier Haïdara laisse percevoir des tensions au sein de la direction. Malheureusement, le club risque de perdre son entraîneur à l’intersaison. La fin de saison risque d’être décevante, à l’image du mercato estival et du présent.
Mr Haise est en train de se positionner pour trouver des excuses à avancer lors de son départ en fin de saison. Avec le départ des cadres Danso, Médina et Samba, la montée d’aucun jeune en équipe première, la vieillesse du flanc droit( sotoca, Aguilar, franko et gradit), et le néant total en attaque , l’avenir s’annonce évidemment sombre et il ne veut endosser aucune responsabilité dans le déclin qui prend forme , préférant entretenir sa légende qui doit bcp à l’aura de Fofana et l’arrivée d’openda, un miracle en attaque comme il en existe tous les 30 ans
Je pense là même chose c’est bizarre cette histoire
Pourquoi tout de suite broyer du noir ? nul ne sait de quoi l’avenir sera fait mais chacun est bien sur libre de se faire la suite !! Perso, je reste optimiste. Comme dit un interlocuteur plus haut, on ne peut pas toujours être d’accord sur tout et tout le temps !!!
Haise à Liv’pool ??
Genesio à Lens ????
En tout cas, la direction veut vendre Haidara et Haise l’ouvre. L’inverse n’est pas vrai. La direction pourrait aussi prendre la parole et dire:” Haise nous a demandé d’acheter Guilavogui et Le Cardinal pour 7 millions d’euros. C’est quoi ces joueurs ?”.
Guilavogui est venu pour être le troisième attaquant dans la hiérarchie, je trouve qu’il remplit ce besoin honorablement et on est jamais à l’abri d’une bonne surprise . Idem pour le cardinal, il ne vient pas pour jouer titulaire. Le rcl n’est pas en capacité d’acheter des joueurs à 15 ou 20 millions pour doubler les postes des titulaires. Essaye de trouver un 9 avec un peu de résultat même en ligue 2 à 1 millions. Si t’en trouves un n’hésite pas à le transmettre à la cellule du club.
Ben Ben Yedder !!! En fin de contrat à Monaco??
Mais le salaire de Ben yedder équivaut au 4 plus gros salaires de l’équipe.
Il me semble qu’il émarge à 700k.
Tout dépend de Haïdara en réalité, Haise ne souhaite pas voir partir un joueur polyvalent comme lui, un type sérieux et qui a toujours répondu présent, mais il sait aussi que tout dépends de ce que souhaite Haïdara qui se rapproche de la fin de sa carrière. Je ne crois pas du tout à un problème avec la direction, ça n’a rien à voir, chacun donne son avis à lui, son avis, c’est qu’il aimerait le garder.
Ça dépend aussi de la capacité du club à trouver son remplaçant dans le temps imparti du mercato hivernal.
nous non plus il est polivalent ,et si s’est pour prendre une brèle se n’ait pas la peine
Pour le vendre faut bien faire le commercial lol… Au bon souvenir de son placage contre le Losc qui nous fera perdre le match en concédant un penalty l’année dernière… Merci à lui pour son côté polyvalent, moyen nul partout ça dépanne … Son meilleur match , c’est son expulsion contre Nice . On va gagner 3-0 avec un super match de Doucoure et Da Costa, j’ai vraiment pris un plaisir au stade ce jour là. Merci Haidara.
Ah!!! Si Sotoca avait marqué son prénom ??
Oups!! Son peno
Raté un peno ça fait au pire match nul… Mais faire un placage pleine surface c’est autre chose …
T’es nul nul nul vraiment pitoyable comme type…j’espère ne jamais croiser ta route
A qui tu parles?
A ton avis …
Mdr j’ai vraiment peur de te croiser. Ta sorti les muscles.?. Et oui mec si Sotoca loupe pas son peno à Lille on est champion. Mais avec ton QI je ne pense pas que tu sache ce que cela veux dire. Rigolo
Tu es abruti ou quoi avec des si…
Ne donne pas tes qualité aux autres. Abruti et nul nul nul toi même.
Boubourse….
??? comme toujours la bonne ambiance ???
Il aime les joueurs polyvalents, mais, souvent, “polyvalent” est synonyme de “moyen partout”.
Encore une erreur ! Si on vend le banc la fin de saison va être compliqué.
C’est déjà pas jojo !
Bonjour amis lensois, après 2 très grandes saisons qui ont suivi la remontée en L1,(2 fois 7ième) puis une 3 ième saison exceptionnelle (2ième) , une quatrième saison en LDC avec le départ de S.FOFANA et OPENDA, il y a un essoufflement naturel, comme dans tout nouveau projet, quel qu’il soit, il y une phase pionnière, (2 saisons) une phase de concrétisation (1 saison) puis une phase de consolidation . Avec les recrues de cette saison j’ai l’impression que l’on prépare la consolidation (des jeunes recrues qui promettent) or c’est une saison LDC très énergivore. Franck est un formateur dans l’âme. En résumé notre club recherche un 2 ième souffle pour repartir de plus belle. Cette saison est transitoire, espérons que nous obtiendrons l’Europe pour maintenir les finances et les cadres de l’équipe. Ce n’est que mon avis. ALLEZ LE RC LENS.
Concernant la 3ème saison , effectivement exceptionnelle , c’est la première fois que la Coupe du Monde a eu lieu en hiver , avec des résultats en championnat et un classement final plus ou moins faussés.