Il reste quelques jours avant la fermeture du marché d’hiver. « Au niveau des départs, je n’ai pas d’attente. Mais ce n’est pas parce que je n’en ai pas, qu’il n’y en aura pas. » En revanche, le manager général du Racing Club de Lens a annoncé le départ de Noah Diliberto. Arrivé l’été dernier, libre de tout contrat, l’ancien milieu de Valenciennes était venu renforcer l’équipe réserve en National 3, tout en apercevant une porte vers le groupe A en cas de nécessité. « On l’avait fait venir pour encadrer l’équipe réserve. On avait un deal gagnant-gagnant en lui disant que s’il avait une opportunité, on le libérerait. Il devrait s’engager avec un club de D1 polonaise rapidement. Il a donné un véritable coup de main à l’équipe B en première partie de saison. Et nous, on lui a donné un coup de main pour rester visible. On est très content pour lui. » Selon nos informations, il devrait rejoindre le Widzew Łódź, actuel 12e d’Ekstraklasa.
Pas de réel besoin sur le court terme
Hier, Faitout Maouassa a officiellement quitté le Racing après une rupture de prêt, il s’est engagé avec Grenade. Aussi, Franck Haise aimerait bien conserver Massadio Haïdara, annoncé du côté de Nantes ces derniers jours. « Il y a évidemment des joueurs avec moins de temps de jeu. Ils peuvent avoir des envies d’ailleurs. On verra les derniers jours. »
Et dans le sens des arrivées ? Pour l’heure, le RC Lens a enrôlé Jhoanner Chavez, qui a déjà disputé ses premières minutes de jeu quelques jours après son arrivée. « Les arrivées ? On réfléchit pour le court et le moyen terme sur la façon de renforcer l’équipe, de la consolider sur un joueur, parce qu’on ne peut pas non plus empiler, poursuit le manager général. Il y a aussi des données financières que je ne maîtrise pas. Il y a des choses qu’on ne peut pas faire mais il reste 5 jours. Frédéric Hebert et les observateurs travaillent. Le mercato d’hiver n’est pas non plus le plus simple pour trouver les profils idoines. Et puis, il y a tellement d’annonces qui n’existent pas sur les réseaux sociaux, les agents font leur travail. Mais surtout le court terme, je n’ai pas de besoin s’il n’y a pas de départ. »
C’est clair, le mercato lensois est terminé. À moins d’un miracle.
Si le mercato est fini ? Bon ben dans un an on change de coach, j’annonce ?
Merci Haise c’était sympa.
On peu s’attendre à un bouleversement l’été prochain c’est sûr. Maintenant petit, grand, on verra mais faudra pas être étonné non plus.
Mytho
oui c’est sur l annee prochaine ca va changer terrible
des departs sur mytho
Fallait pas s’attendre à un miracle Samed reviens ils nous a planté a Nice et ont va le remettre dans l’effectif… Haidara qui pourrait aller a Nantes ont le garde parce que y a des blessés dans a peine un mois il aura ses fesses sur un banc de touche… Ont n’a quelque jeunes qui demande qu’à jouer et bien non ont mets l’ancienne garde…
Tampis ont fera avec se qu’ont n’a …..
le mercato n’est pas fini, j’espère une surprise!
fernandez et peut être un autre
Je suis d accord avec lui sur l effectif.
Il a ce qu’il faut, reste à faire en sorte que leur niveau de jeu et que ne collectif soient meilleurs.
Ce sont boulot.
Mais empiler ne sert à rien.
Empiler ne sert, peut-être, à rien, mais il n’empêche que sur certains postes, notamment en MO excentrés, on empile des joueurs aux prestations moyennes voire médiocres.
DILIBERTO, bien dommage… Il est jeune, plus de 200 matchs en Pro, et n’aurait pas fait pire que certains titulaires ces derniers temps…
On savait que le départ de Ghisolfi allait être préjudiciable pour le club mais pas à ce point là.
On a quand même l’impression gênante d’un certain flou dans les décisions stratégiques et certaines erreurs que l’on traîne aujourd’hui
Je sens un peu de désappointement , de désenchantement, dans les paroles de Franck Haise.