Le RC Lens se déplacera à Toulouse ce dimanche dans le cadre de la 19e journée, avec un effectif forcément incomplet.
Lui-même suspendu et contraint d’aller en tribune au Stadium, Franck Haise devra se passer de Jonathan Gradit et Przemyslaw Frankowski, suspendu. Deiver Machado sera aussi absent même si les nouvelles sont plutôt bonnes le concernant après son opération au niveau des adducteurs. « Ça avance plutôt bien. Il a repris les échauffements collectifs. Si ça continue, on va le réintégrer progressivement sur la semaine prochaine et si ça va encore, il devrait faire une semaine complète pour avant Strasbourg », a commenté Franck Haise. Adrien Thomasson fait quant à lui l’objet d’une légère incertitude car souffrant. Au rayon des absents, il faut ajouter les 4 internationaux encore en course dans les différentes compétitions internationales qui se déroulent en ce moment : Oscar Cortés, Abdukodir Khusanov, Morgan Guilavogui et Nampalys Mendy.
Prudence pour Salis Abdul Samed
A l’inverse, Franck Haise a récupéré Massadio Haïdara. S’il fait l’objet de discussions pour un éventuel départ à Nantes, le défenseur était bien sur les terrains de la Gaillette ce vendredi matin. Il a repris l’entraînement collectif cette semaine après une blessure à la cuisse. S’il est toujours au club, il pourrait donc être dans le groupe à Toulouse. Le RC Lens récupère aussi Salis Abdul Samed. Eliminé de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Ghana, il était présent ce vendredi. Entre le changement climatique et le voyage, le staff se montrera prudent. Sans compter la concurrence : « Il y a des joueurs qui ont bien travaillé pendant qu’il n’était pas là », a ainsi souligné Franck Haise. Il semble donc y avoir assez peu de chances de voir Salis Abdul Samed débuter dimanche. En revanche le technicien a fait savoir qu’il hésiterait moins à s’appuyer sur lui pour un coup de main en cours de match.
Gare à la défense dimanche.
Je vois bien HAIDARA – DANSO -MEDINA
Vos mieux Aguilar à droite. Et Sotoca piston que Haidara qui revient à peine, à court de rythme, cramé et peut être déjà à moitié transféré et donc la tête ailleurs…