Ce dimanche, le RC Lens va renouer avec la compétition en se déplaçant sur le terrain de Toulouse (19e journée de Ligue 1, 17h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo).
Le TFC évoluera en principe sans Stijn Spierings. Le milieu de terrain prêté par le RC Lens en début de saison avait déjà manqué le match aller dans le cadre d’un accord intervenu lorsque l’opération a été actée entre les 2 clubs. Celui-ci est toujours d’actualité.
Plusieurs absents à prévoir des 2 côtés
Depuis son arrivée à Toulouse, Stijn Spierings a rapidement retrouvé une place de titulaire régulier, dans une équipe toutefois en difficulté (14e), avec des performances individuelles contrastées. Il reste néanmoins un pilier du groupe. Il a participé à 12 rencontres de Ligue 1 avec les Violets dont 10 en tant que titulaire. Avant son retour au TFC, il avait participé à 4 journées de championnat avec Lens dont une comme titulaire, sans parvenir à convaincre, ne semblant pas s’adapter aux principes de jeu lensois. « Je sais que je suis assez bon pour jouer à Lens », avait-il tout de même lâché devant les micros après son premier match suite à son retour à Toulouse, sans vouloir s’étendre plus que ça sur le sujet. Toulouse devra aussi se passer de son attaquant Frank Magri (Cameroun), ainsi que des défenseurs Logan Costa (Cap Vert) et Moussa Diarra (Mali), tous encore en course en Coupe d’Afrique des Nations, comme Nampalys Mendy et Morgan Guilavogui côté lensois, ainsi qu’Abdukodir Khusanov en Coupe d’Asie. Deiver Machado sera toujours forfait alors que Jonathan Gradit et Przemyslaw Frankowski seront quant à eux suspendus.
Vraiment dommage de l’avoir titulariser en 8 à la place de Fofana à côté de Sames… J’aurai bien aimé le voir en 6, avec Diouf en 8 … Ou avec El Aynaoui également… Pas compris de pas le faire jouer en registra lui qui est capable de faire des ouvertures de 60 mètres bien propres… Sa technique nous aurait apporté ce que Samed n’a pas su remplacer de chez Doucoure… A défaut d’avoir un dribbleur comme Fofana faut savoir allongé de temps en temps… Enfin quand Samed arrêtera les passes en retrait ce sera déjà une étape. Je me demande ce qu’on fera en juin avec Poreba et Spiering , ils auraient été utile durant la CAN en tous cas.
Oui mais à l’inverse le fait qu’il soit très statique nous aurait encore plus ouvert au 4 vents avec le football qu’on propose.
Moué je demande à voir… Un technicien sur le terrain c’est jamais une mauvaise nouvelle. Samed à beau courir il concède des péno, et n’ai pas capable de faire un simple une / deux… Quand à tirer au but j’en parle même pas…
Lol