Formé au RC Lens, Mounir Chouiar revient en France. Parti du club en début de saison 2019-2020 pour rejoindre Dijon en Ligue 1 avant d’y connaître une descente, le milieu offensif a ensuite tenté une aventure en Turquie puis en Bulgarie. Il rentre maintenant en France, direction Amiens.
Désormais âgé de 25 ans, le milieu offensif originaire de Liévin est prêté par le club bulgare de Ludogorets au pensionnaire de Ligue 2 pour les 6 prochains mois. « C’est un plaisir de revenir ici en France. J’ai hâte de montrer ce dont je suis capable sur le terrain avec ma nouvelle équipe. Je suis prêt à relever ce nouveau défi et aider mes coéquipiers », a-t-il déclaré dans une communication du club picard.
Peu de temps de jeu en Bulgarie
✍️? « C’est un plaisir de revenir ici en France. J’ai hâte de montrer ce dont je suis capable sur le terrain avec ma nouvelle équipe. Je suis prêt à relever ce nouveau défi et aider mes coéquipiers » #TeamASC pic.twitter.com/ibc2Zor9Rb
— Amiens SC (@AmiensSC) January 25, 2024
Après Lens puis Dijon, Mounir Chouiar a évolué en Turquie à Malatyaspor, puis à l’Istanbul Basaksehir. Un club qui l’a prêté à Kasimpasa. En septembre 2023, il rejoignait Ludogorets où il ne sera donc resté que 6 mois. Il y a joué 7 matches dont 2 comme titulaire en championnat. Il a également participé à 4 rencontres dont une comme titulaire en Europa Conference League avec l’actuel 2e de la première division bulgare.
Lol.
Quel gachis!
Bonjour supporters lensois, un joueur qui avait (et a) les yeux plus gros que le ventre (La tête et les chevilles). ALLEZ LE RC LENS.
avec un petit cerveau dans une grosse tête
Arrêtons de lui jeter des pierres. Qui ici n’a pas fait de conneries à l’âge de son départ de Lens. Et pour ceux qui n’en aurait fait aucune, est ce qu’ils sont certains à 100% de leur capacité de discernement si jeune, les poches déjà plus que pleine devant des propositions d’évolution ? On peut blâmer son entourage, ses agents, le joueur c’est un peu facile je trouve.
Intéressant ce retour .. espérons que tous ses désagréments lui ont permis de murir et de grandir : le talent est là énorme : Le plus fort potentiel offensif avec Kakut
Le plus fort potentiel offensif avec Kakuta sorti de la Gaillette : il aurait été beau qu’il s’impose à Lens !
Peut être que le club d’Amiens va le relancer, un peu comme G KAKUTA …..avant qu’il ne revienne à LENS
Super bilan…..des qualités au départ mais le reste..
De toute façon un numéro 10 arrive souvent à maturité à 27 ans… Oui c’est dommage il a perdu du temps. Mais il n’a encore que 25 ans et facilement 10 belles années devant lui, voir 15 si il pousse comme un Nivet par exemple. Et il est pas trop tard pour un retour à Lens si il travail sérieusement. Avec Kakuta ce fut une belle réussite. Je serais pas étonné de voir Chouiar ou Charles Boli revenir. Ya des joueurs à maturité tardive, on peut pas les prêter pendant 7 ans ce serait fou… Faut les laisser partir, les laisser constater que l’herbe est pas plus vertes ailleurs. Au moins on verra si il a le mental d’être pro, ou si il ne progressera pas plus. En tous à Amiens ce sera déjà une bonne remise à niveau. Bon courage à lui, et merci pour l’argent qui a permis au club de ne pas être en dépôt de bilan, ça… Faut pas l’oublier. Et si Lens est resté en L2 en ratant une opportunité en barrage barrage… C’est bien plus la faute à un trentenaire qui s’est permis d’insulter un arbitre à l’avant dernier match, plus qu’un jeune qui a fait ce qu’il pouvait à son âge…
Ben voyons ! Osez critiquer un pilier du vestiaire depuis le renouveau du club pour encenser un petit joueur qui n’en a fait qu’à sa tête !