Officiellement éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Ghana depuis mardi soir, Salis Abdul Samed sera-t-il rentré dans les temps pour participer au match de dimanche à Toulouse ? Si la question peut se poser pour le milieu, elle ne se pose pas pour Morgan Guilavogui et Nampalys Mendy, qualifiés et qui manqueront donc fatalement ce déplacement tout comme Abdukodir Khusanov qualifié pour les 8es de la Coupe d’Asie… mais ce sera aussi le cas de Toulousains.

En effet, si le Ghana de Salis Abdul Samed est éliminé, c’est notamment parce que le Cameroun de Frank Magri s’est imposé face à la Gambie (3-2). L’attaquant toulousain (4 buts en championnat cette saison) sera ainsi encore en Côte d’Ivoire dimanche lorsque le RC Lens défiera son club au Stadium pour la 19e journée de Ligue 1. Un autre joueur du TFC sera absent à cause de la CAN : le défenseur central Logan Costa, qualifié avec le Cap-Vert. Un autre défenseur toulousain pourrait se qualifier pour la suite de la compétition en la personne de l’international malien Moussa Diarra. Pour rappel, à l’aller le milieu Stijn Spierings, en vertu d’un accord passé avec le RC Lens dans le cadre de son prêt, n’avait pas pu tenir sa place dans l’entrejeu des Violets.

Une équipe toujours en difficulté

Toulouse reste sur une victoire 1-0 à Metz en championnat mais aussi sur une élimination aux tirs au but à Rouen (National 1) en 16e de finale de la Coupe de France après un nul 3-3. Le TFC est 14e de Ligue 1 avec 17 points, à une longueur de la zone rouge.