Présent au RC Lens depuis 2018, Massadio Haïdara est le plus ancien de l’effectif actuel aux côtés de Jean-Louis Leca. Ils sont les 2 derniers rescapés du barrage perdu contre Dijon. Mais Nantes, qui lorgne tout de même d’autres pistes, souhaiterait mettre un terme à l’aventure lensoise du défenseur malien.
Le Lensois, précieux au sein de l’effectif artésien par sa capacité à évoluer en tant que piston gauche, arrière latéral gauche, défenseur axe gauche et même axe droit, mais principalement cantonné à un rôle de remplaçant, serait courtisé par Nantes, selon Foot Mercato. Les Canaris penseraient à lui alors qu’ils pourraient voir Quentin Merlin rejoindre l’OM. Reste que son côté couteau suisse et son état d’esprit impeccable n’en font pas un joueur que le RC Lens souhaite voir partir.
Le RC Lens et Massadio Haïdara, une histoire faite pour durer ?
Toujours selon nos confrères, on serait même plutôt dans l’idée de le prolonger une nouvelle fois avoir une dernière signature datant de décembre 2022. Pour rappel, Massadio Haïdara ne participe pas à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Mali. Il a dû déclarer forfait en raison d’une blessure à la cuisse.
Non merci il ne faut pas surtout le transférer maintenant il peut dépanner en plusieurs places en défense l’année prochaine peut-être!!!
Le massadio c’est un guerrier. Pas le plus doué peut être mais un très bon joueur de rotation. Chaque année les recrues ont été nombreuses pour venir le concurrencer mais chaque année son temps de jeu est conséquent. Je pourrais comprendre que le club lui ouvre la porte si il a la volonté de partir pour un autre challenge.
Je pense qu’il a largement gagné le droit de choisir librement. C’est sa sixième saison à Lens et il a toujours accepté les différents rôles qu’on lui a donné sans dire un mot. Beaucoup de respect pour Massadio et si à 31 ans il souhaite être titulaire en L1 (si Marseille achète Merlin) et bien on ne peut que lui souhaiter bonne chance.
Bien sûr j’aimerais qu’il reste mais on ne peut pas lui refuser ce transfert s’il est assuré d’être titulaire à Nantes, selon moi.
Espérons le prolonger
J’ai envie de dire ça dépend du directeur du centre de formation… Si ya un jeune en devenir qui est à la porte des pros, faut aussi penser à l’avenir du club, et du jeune joueur. Couloir gauche on à Machado, Maouassa, Chavez, voir Frankowski qui peut dépanner. Niveau centraux excentré Medina est intouchable, Khusanov a déjà dépanné. A droite c’est clairement Gradir suppléé par Aguilar ou toujours Khusanov qui peur aussi venir en aide. Alors remplaçant du remplaçant de luxe, je dirai oui si il n’y a pas mieux à la gaillette. Et si il n’y a pas mieux à la gaillette ? Faut alors changer tous les éducateur car ce n’est pas normal. Si ya un jeune, il faut lui laisser une place dans le groupe pro. Merci à lui pour la remonter en L1, et pour le peu qu’il a réussi à faire au niveau foot. Parcontre tout comme Fortes, bravo pour la mentalité exemplaire, pas un grand joueur mais une magnifique mentalité. C’est ce que je retiendrai du joueur.
Bonjour Syl1362, je retiens dans vos propos qu’il faut changer tous les éducateurs,( fort très fort ) n’hésitez pas a vous proposer au club vous m’avez l’air très compétent. Quant à Haidara Nantes ne le semble pas la meilleure destination pour lui, Le président propriétaire ne me semble pas des plus sympathiques or Haidara lui l’est. ALLEZ LE RC LENS.
sur internet il parle de MONTASSAR Talbi de lorient minimum 8M J’ai regardé ses matchs ils sont NUL toujours dans le vent , pas toujours titulaire à la place de qui DANSO bonjour la défense , au lieu de se renforcer on dégrade ,il a le maillot lensois sur le dos