Libéré de son contrat avec le RC Lens d’un commun accord à 6 mois de son terme, Wuilker Farinez est désormais sur le marché. Si des intérêts ont pu être évoqué du côté de la MLS, le championnat nord-américain, il est toujours fortement envisageable de le voir rebondir en Amérique du Sud.
Après avoir failli rejoindre l’Atletico Nacional en Colombie où il a finalement été recalé pour manque de forme alors qu’il revient d’une longue blessure, son nom a été soufflé du côté du Millonarios pour un retour dans le club où il évoluait avant de rejoindre le RC Lens. Mais pour l’heure, pas de nouveau. Du côté du Venezuela, on espère le retrouver dans le championnat national.
Il prend son temps
Ainsi, selon la presse locale, le Caracas FC pourrait le récupérer. Il s’agit du club formateur de Wuilker Farinez. 2e du championnat la saison dernière, ce club qui a également eu sous ses couleurs l’ex lensois Gabriel Cichero est qualifié pour les poules de la Copa Libertadores, l’équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud. L’ex lensois prendrait lui le temps de réfléchir aux différentes options proposées sans fermer la porte à ce retour au pays.