Futur adversaire du RC Lens en Ligue Europa, Fribourg jouait ce samedi dans le cadre de la 18e journée de Bundesliga. Devant son public de l’Europa Park Stadion, l’équipe de Christian Streich a réalisé une belle performance.

Fribourg est allé chercher une victoire 3-2 dans un derby contre Hoffenheim, à 10 contre 11. Après avoir mené 2-0 grâce à Lucas Höler (37’) et Vincenzo Grifo (55’), Fribourg a vu Hoffenheim revenir à hauteur en seconde période sur des buts de Wout Weghorst (57’) et Maximilian Beier (77’). Cela semblait se gâter encore un peu plus pour Frubourg après l’expulsion du défenseur central Manuel Gulde à la 82’. Mais au contrat, l’équipe a su décrocher la victoire 3 minutes plus tard par Roland Sallai (85’). Fribourg, qui avait débuté l’année sur un nul 0-0 à domicile contre l’Union Berlin, est 7e avec 28 points, mettant Hoffenheim, 8e, à 4 longueurs grâce à cette victoire, en attendant le reste de la journée. Lens recevra Fribourg le 15 février à Bollaert pour le match aller des barrages de la phase à élimination directe de la Ligue Europa.

12e but pour Openda, encore battu avec Leipzig


Une 18e journée qui a vu Loïs Openda marquer son 12e but de la saison en Bundesliga lors d’un choc Leipzig-Leverkusen. Mais cela n’a pas permis à son équipe d’éviter une défaite 3-2 à domicile face au leader. Xavi Simons a ouvert le score pour Leipzig (7’) avant une égalisation de Nathan Tella (47’). Loïs Openda a redonné l’avantage à Leipzig (56’) mais Jonathan Tah (63’) et Piero Hincapié (91’) ont mis le Bayer sur la voie du succès. Leverkusen, qui dispute la Ligue Europa cette saison, continue de dominer la Bundesliga avec 7 points d’avance sur le Bayern Munich qui compte tout de même 2 matches de moins. Leipzig est 4e (33). A noter qu’Openda et ses coéquipiers viennent de subir 2 défaites de rang, qui plus est à domicile. C’est Francfort qui était venu s’imposer le week-end dernier (0-1).