La Coupe d’Afrique des Nations concerne des joueurs du RC Lens, mais aussi des anciens. Un ex de la Gaillette était sur le pont samedi et 2 autres joueront une grosse affiche dans la même équipe ce dimanche après-midi au cours d’une belle affiche.
Ce samedi, Jérémie Bela est toutefois resté sur le banc de l’Angola, lors d’une victoire 3-2 face à la Mauritanie. Le milieu offensif clermontois était déjà resté spectateur lors du nul 1-1 de son équipe contre l’Algérie pendant la première journée. Alors que de son côté, l’Algérie a encore été accrochée, cette fois par le Burkina Faso (2-2), l’Angola se trouve en bonne position pour se qualifier mais rien n’est fait. L’équipe de Jérémie Bela partage la tête avec le Burkina Faso grâce à un capital de 4 points. L’Algérie suit en 3e position (2 points) alors que la Mauritanie est dernière (0). L’Angola et le Burkina Faso s’affronteront le 23 janvier à 21H pour la dernière journée.
Kakuta et Banza face au grand favori
Ce dimanche, à 15h, c’est la République démocratique du Congo qui va tenter de bouger le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde. Pour y parvenir, elle pourra compter sur 2 ex de la Gaillette qui se sont côtoyés au RC Lens : Simon Banza (Braga) et Gaël Kakuta (Amiens). Le match sera diffusé en direct sur BeIN Sports 1. Si Gaël Kakuta était titulaire, Simon Banza n’était entré qu’à la 82’ lors du premier match qui a vu les Léopards se faire accrocher par la Zambie (1-1). Le Maroc s’était lui imposé 3-0 face à la Tanzanie.