Débarqué du Club Africain Tunis à l’âge de 27 ans, Seif Teka ne sera resté qu’une seule saison dans l’Artois. Retour sur son passage éclair et que deviens-tu Seif Teka ?
À l’été 2018, un défenseur central du championnat tunisien pose ses valises au RC Lens, Seif Teka. Le garçon n’a alors aucune expérience hors de Tunisie et ressemble à un pari pour le RCL, alors en Ligue 2. Jusque là, il a porté les couleurs de l’US Monastir et le CA Tunis. Il arrive à Lens pour un transfert libre.
Sous les ordres de Philippe Montanier, lors de la saison 2018-2019, il porte à 14 reprises le maillot Sang et Or – dont quatre matchs et un but avec la Nationale 2. Avec l’effectif professionnel, son temps de jeu toutes compétitions confondues (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) est de 580 minutes pour un but marqué et deux cartons jaunes reçus. À la fin de cette saison, son contrat sera résilié.
Dans le championnat égyptien
Après cette résiliation, Seif Teka est sans club d’août 2019 à janvier 2020. Le défenseur d’1,82m retourne en Tunisie au CS Chebba. Une année plus tard, il s’engage dans le championnat égyptien au Cleopatra FC. L’été dernier, le joueur de 32 a rejoint Ittihad Alex. Son contrat court jusque juin 2025.
Qu’est-ce qu’on s’en fout….
Moi pas. J’aimais bien ce joueur, solide. D’ailleurs, je suis surpris qu’il était sans club juste après Lens. Ce n’est pas ce que j’avais en tête, pour moi il quittait le club pour un autre.