Milieu du RC Lens, Salis Abdul Samed jouait son 2e match des poules de la Coupe d’Afrique des Nations ce jeudi soir contre l’Egypte. Après une défaite 2-1 face au Cap-Vert, le Lensois et ses coéquipiers ont été accrochés sur le score de 2-2 par l’Egypte.
Salis Abdul Samed était cette fois titulaire après n’avoir joué que quelques minutes lors du premier match alors qu’il relevait d’un pépin physique. C’est d’ailleurs lui qui donné le ballon à Mohammed Kudus, auteur ensuite d’un bon mouvement en soliste, pour l’ouverture du score (45’+3). L’Egypte, qui a perdu Mohamed Salah en cours de match sur blessure (45’+2), a égalisé par Omar Marmoush (69’). Alors que Mohammed Kudus avait redonné l’avantage au Ghana (71’), Mostafa Mohamed a égalisé pour les Pharaons (74’). A noter l’avertissement reçu par Salis Abdul Samed à la 38’. Il est sorti à la 89’.
2 Lensois sur le pont ce vendredi soir
A 15h, les 2 équipes regarderont attentivement Cap-Vert-Mozambique, l’autre match de la 2e journée dans ce groupe, même s’il n’y aura pas d’éliminé en fonction du résultat. Le Ghana reste toutefois dans une situation compliquée. Il est dernier de la poule avec 1 point (-1), à hauteur du Mozambique qui compte donc un match de retard. Le Cap-Vert compte 3 points et l’Egypte suit avec 2 points. Les 2 premiers seront qualifiés comme les 4 meilleurs 3es. Le Ghana rejouera lundi contre le Mozambique pendant que l’Egypte affrontera le Cap-Vert. La journée de jeudi a aussi été marquée par la défaite à domicile de la Côte d’Ivoire 1-0 face au Nigéria. Seko Fofana et Serge Aurier étaient tous les 2 titulaires. Le Nigéria et la Guinée Equatoriale se partagent la tête de la poule (4 points) devant la Côte d’Ivoire (3) et la Guinée-Bissau (0). Par ailleurs, 2 Lensois jouent ce vendredi dans le groupe C : Nampalys Mendy avec le Sénégal face au Cameroun (18h, BeIN Sports 1) et Morgan Guilavogui avec la Guinée contre la Gambie (21h, BeIN Sports 2). Dans ce groupe, le Sénégal est en tête (3 points) devant le Cameroun et la Guinée (1 points) et la Gambie (0). Lors de la première journée, Nampalys Mendy était resté sur le banc pour la victoire 3-0 du Sénégal contre la Gambie alors que Morgan Guilavogui était titulaire avec la Guinée contre le Cameroun (1-1).
Le programme complet et les résultats, dates et heures françaises
Morgan Guilavogui (Guinée) Coupe d’Afrique des Nations
Cameroun-Guinée : 1-1
Guinée-Gambie, vendredi 19 janvier à 21h (BeIN Sports 2)
Guinée-Sénégal, mardi 23 janvier à 18h
Nampalys Mendy (Sénégal) Coupe d’Afrique des Nations
Sénégal-Gambie : 3-0
Sénégal-Cameroun, vendredi 19 janvier à 18h (BeIN Sports 1)
Guinée-Sénégal, mardi 23 janvier à 18h
Salis Abdul Samed (Ghana) Coupe d’Afrique des Nations
Ghana-Cap Vert : 1-2
Egypte-Ghana : 2-2
Mozambique-Ghana, lundi 22 janvier à 21h
Oscar Cortés (Colombie U23) Tournoi Pré-Olympique
Equateur-Colombie, samedi 20 janvier à 21h
Brésil-Colombie, samedi 27 janvier à minuit
Colombie-Venezuela, mardi 30 janvier à minuit
Colombie-Bolivie, vendredi 2 février à minuit
Abdukodir Khusanov (Ouzbékistan) Coupe d’Asie
Ouzbékistan-Syrie : 0-0
Inde-Ouzbékistan : 0-3
Australie-Ouzbékistan, mardi 23 janvier à 12h30
Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !
M…, il risque de rentrer plus tôt !!!
Commentaire méchant et sans intérêt !
Ce n’est pas de ma faute si ça joue mieux au milieu avec la paire Diouf-El Ayenaoui.
Et le seul carton jaune de la partie pour lui.
Les chances de poursuivre se sont amoindries. Dommage pour lui car cela lui aurait permis de se mettre plus en valeur pour partir soit fin janvier, soit en juillet prochain. On a besoin d’un récupérateur plus constant et plus technique. D’ailleurs, il a encore pris un carton jaune il me semble.