Arrivé en juillet 2019 en provenance de Valenciennes pour un million d’euros, Tony Mauricio a joué deux saisons sous les couleurs lensoises. Que deviens-tu Tony Mauricio ?
Tony Mauricio est arrivé le même été que Florian Sotoca, que Jonathan Gradit ou encore Steven Fortes. Avant Lens, l’ailier ou attaquant était passé par Châteauroux, l’US Boulogne et Valenciennes.
Il est donc de l’aventure Ligue 2 en 2019-2020. Cette saison interrompue par la Covid-19 qui voit le RC Lens être promu en Ligue 1. Au cours de cette année, sous les ordres de Philippe Montanier, il joue 30 matchs toutes compétitions confondues (27 de Ligue 2, deux de Coupe de la Ligue et un de Coupe de France) pour 1 965 minutes. Il marque quatre buts et délivre trois passes décisives. Bien que Franck Haise prend les commandes de l’équipe en mars 2020, le joueur est titulaire lors des deux rencontres de Ligue 2 avant l’interruption du championnat.
L’année suivante, en Ligue 1, Tony Mauricio reste un élément de la rotation de Franck Haise. Il participe à 28 rencontres toutes compétitions confondues (26 en Ligue 1 et 2 en Coupe de France) mais son temps de jeu s’est largement réduit avec seulement 565 minutes passées sur le près. Il ne connaît que six titularisations. Toutefois, il gratifie ses statistiques de quatre passes décisives.
Une blessure et une possible fin de carrière ?
Après une saison de Ligue 1, le natif de Limoges est vendu au FC Sochaux-Montbéliard pour un contrat de trois ans plus une année en option. Sa première année sous les couleurs sochaliennes est réussie : 39 matchs, 6 buts, 7 passes dé (toutes compétitions confondues). Sa deuxième, 2022-2023, l’est tout autant avec des statistiques similaires : 35 matchs, 8 buts, 8 offrandes (toutes compétitions confondues). Toutefois sa fin de saison est compliquée. Il prend place sur le banc lors de la 33ème journée contre Dijon, ne joue que 19 minutes la semaine suivante à Amiens. Une blessure au genou l’éloignera du groupe pour les derniers matchs. En octobre, nous vous révélions la gravité de sa blessure et la possibilité que le joueur mette fin à sa carrière à 29 ans.
Les dernières nouvelles de Tony Mauricio remontent à novembre, le club du Doubs résiliait son contrat. Il est donc aujourd’hui libre de tout engagement. Mais avant, l’ancien lensois doit gagner son combat contre la blessure.
Très déçu pour lui…. Il ne méritait pas je pense de terminer sa carrière de cette manière… Il nous aura bien aidés….
J’espère qu’il rebondira