La LFP a publié les classements officiels des buteurs et des passeurs après la 18e journée de Ligue 1. Le RC Lens, après sa défaite 2-0 à domicile face au PSG, brille toujours plus par sa discrétion chez les buteurs.
Le Racing est en effet désormais éjecté du Top 20, Wesley Saïd reculant de la 20e à la 23e position avec ses 4 réalisations. Il faut descendre à la 42e place pour trouver la trace du 2e meilleur lensois, Deiver Machado (3 buts). Wesley Saïd reste tout de même proche du Top 20 puisque le premier joueur à plus de 4 buts, Benjamin Bourigeaud (Rennes, 5 buts), est 17e. Ce classement est dominé par Kylian Mbappé (PSG, 19 buts), suivi de Wissam Ben Yedder (Monaco, 9 buts) et Alexandre Lacazette (Lyon, 8 buts). Pour rappel, en cas d’égalité la LFP départage les joueurs sur la base de plusieurs critères (pénaltys, temps de jeu, passes décisives…).
Ousmane Dembélé prend un peu plus distance avec Florian Sotoca
Chez les passeurs, Florian Sotoca recule de la 2e à la 3e place. Il est doublé par le Rémois Mohamed Daramy qui compte comme lui 5 passes, sur un temps de jeu moindre. Ousmane Dembélé (PSG) reste le premier mais compte désormais 6 passes à son actif après sa performance face à Lens.
Un club qui veut jouer l’Europe ne peut se passer d’un buteur. Force est de reconnaître que Lens n’en a pas à ce stade de la saison. A moins que WAHI se révèle en 2024. On peut toujours y croire !
Il est donc urgent de recruter un buteur digne de ce nom .
non!!
Wahi 35 million , Orban 13 million à voir !!!!!!!!!
Entre le orban de cet été et le orban d’aujourd’hui, il y a 12M en moins et surtout 12buts et 2 passés décisives en moins en championnat pour le même nombre de match.
Le gars marque 4 fois moins sans avoir changer d’équipe, ni de championnat.
Au mois de Mai ??
Non seulement d’un buteur mais de milieux offensifs aussi.
Quand vous aurez compris que depuis le début de la saison, on a 3 milieux offensifs qui ne sont pas très utiles, vous aurez déjà compris pamal de chose.
D’ailleurs Haise n’a pas l’air de l’avoir compris ou de s’en soucié.
Tant que le milieu offensif sera celui là, aucun attaquant ne claquera. Sotoca fait toujours les mêmes centres bidons en cloche. Quant aux autres n’en parlons même pas. Da Costa n’est pas capable de centrer loin et fort, ni même de tirer un boulet de canon. Je me demande ce qu’il sait faire en fait hormis un ou deux dribble…
Certes, même si je suis l’un des premiers à le flinguer.
Sotoca reste néanmoins notre meilleur atout offensif avec 3buts et 5passes décisives, aucun autre ne fait mieux dans l’équipe. C’est le seul a resté constant dans ses performances.
Le gros bémol est thomasson qui est totalement à la rue et inutile suivi de fulgini et PDC..
Et je m’arrêterai là car après ce sont les attaquants ..??
Wahi 35 million Orban 13 million à voir mais quand même !!!!!!!!!!
Il cirait la banquette jusqu’ici, apparemment, il a un tempérament très particulier et difficile à gérer s’il ne joue pas, selon les suiveurs belges. Il a tout d’un flop mais tant mieux s’il perce en France.
Arrêter avec Orban, le gars marque 4 fois moins, il n’est pas international et il se retrouve à Lyon qui est malgré tout ,une équipe qui joue sa survit en L1.
Si Orban était aussi terrible,il serait parti cet été et bcp d’équipes autre que Lyon ou Lille se seraient pencher sur son cas.