Privé de compétition le week-end dernier, le Racing Club de Lens B s’est dépensé tout de même dans le cadre d’un match amical. Les garçons de Vincent Carlier accueillaient l’équipe de Wasquehal sur l’un des terrains de la Gaillette.

Samedi dernier, la réserve du RC Lens devait recevoir l’Olympique Marquois, 12ème du classement. Prévue au stade François-Blin d’Avion, la rencontre n’a pas eu lieu. En raison des conditions météorologiques, la ville d’Avion a mis un arrêté municipal. Ainsi, le RCL ne peut disputer son match de championnat sur le terrain du Stade Blin. En revanche, rien ne lui interdisait de recevoir sur un terrain de La Gaillette. Alors les Lensois ont reçu Wasquehal (qui avait également vu son match de N2 remis) au petit matin samedi 13 janvier. Un match lors duquel les Sang et Or ont fait leur loi. Adam Adebbou a ouvert la marque et Kembo Diliwidi l’a refermé. Au milieu, un joueur de Wasquehal a été poussé à la faute. Score final : 3-0 pour les Artésiens.

Malgré ses matches en retard, Lens n’est pas décroché

Si tout va bien, et que la météo n’est pas trop capricieuse avec les terrains, le RC Lens B reprendra enfin le chemin de la compétition. L’équipe est attendue ce samedi à Compiègne pour un coup d’envoi à 17h. Et bonne nouvelle, malgré ses deux matches en retard, le Racing (7e) ne s’est pas vraiment éloigné du top 3. Devant, Valenciennes, et Croix et Cassel n’ont pas gagné. Avec ses 18 points, Lens n’est qu’à deux points du podium, et 5 du leader Chantilly.

Au passage, notez que le match Saint-Amand – RC Lens B a été reprogrammé au dimanche 28 janvier (14h30). Le match de samedi dernier entre Lens et Marcq a quant à lui été refixé au samedi 10 février 16h.