Le RC Lens ne brille pas au classement des buteurs cette saison. Le meilleur lensois n’est que 22e avec 4 buts après une moitié de championnat. Il s’agit de Wesley Saïd.
Ce dimanche face au PSG, il y aura dans le camp opposé Kylian Mbappé, meilleur buteur avec 18 réalisations. Ce dernier domine très largement le classement des buteurs cette année. Trop même ? Certains s’étonnent de voir qu’au coup d’envoi de la 18e journée, le 2e meilleur buteur n’affichait que 8 réalisations au compteur. Il s’agissait de Wissam Ben Yedder qui a depuis marqué son 9e but ce samedi lors d’une défaite 3-1 à domicile contre Reims pour la 18e journée.
« De très bons défenseurs »
Cela signifie-t-il qu’il y a un défaut de performance chez les attaquants de Ligue 1 cette saison sur un plan plus global ? L’entraîneur lensois Franck Haise livre son regard sur cette situation : « Toutes les équipes et tous les attaquants font du spécifique de finition. Tout le monde travaille sur les animations offensives des différentes équipes. Mais il y aussi de très bons défenseurs en France et des équipes organisées. Marquer des buts n’est jamais simples et tout le monde n’a pas la chance d’avoir Kylian Mbappé dans son effectif. »
C’est vrai que quand on compare au championnats du big 5, la défense en france c’est un niveau au dessus. C’est pas pour rien si chaque saison, nos meilleurs défenseurs sont pistés par les clubs anglais, allemands, etc.
Mais à un moment faut pas oublier que le football est un spectacle. On a encore trop d’équipes qui jouent en bloc bas. Chose qu’on verra pas en allemagne, etc. Sur le long terme ça rend pas service au foot français.
Même paris ils savent pas valoriser leurs attaquants Ramos et Kolo Muani. Alors qu’ils tournaient à plein régime ailleurs.
Ça ne rend pas service au foot français ? Le foot français tutoie les étoiles depuis un bon moment quand même non?
Le foot de sélection oui. Le foot de club non.
On est toujours à la recherche de clubs qui fassent vraiment peur dans les compétitions européennes. En dehors de paris, le foot français existe pas. Et encore, même paris ils sont capables du pire. Je pense que cette année fera pas exception puisqu’ils ont recruté un pur barcelonais. Et quand on connait la haine que vouent les barcelonais envers les parisiens, je serais pas surpris si un jour on apprend qu’Enrique a signé chez eux pour les saboter de l’intérieur. Ramasser des millions tout en les empêchant d’être champion d’europe c’est un bon plan quand on est espagnol ?