Le RC Lens ne brille pas au classement des buteurs cette saison. Le meilleur lensois n’est que 22e avec 4 buts après une moitié de championnat. Il s’agit de Wesley Saïd.

Ce dimanche face au PSG, il y aura dans le camp opposé Kylian Mbappé, meilleur buteur avec 18 réalisations. Ce dernier domine très largement le classement des buteurs cette année. Trop même ? Certains s’étonnent de voir qu’au coup d’envoi de la 18e journée, le 2e meilleur buteur n’affichait que 8 réalisations au compteur. Il s’agissait de Wissam Ben Yedder qui a depuis marqué son 9e but ce samedi lors d’une défaite 3-1 à domicile contre Reims pour la 18e journée.

« De très bons défenseurs »

wahi maripan Coupe de France Monaco 070124

Cela signifie-t-il qu’il y a un défaut de performance chez les attaquants de Ligue 1 cette saison sur un plan plus global ? L’entraîneur lensois Franck Haise livre son regard sur cette situation : « Toutes les équipes et tous les attaquants font du spécifique de finition. Tout le monde travaille sur les animations offensives des différentes équipes. Mais il y aussi de très bons défenseurs en France et des équipes organisées. Marquer des buts n’est jamais simples et tout le monde n’a pas la chance d’avoir Kylian Mbappé dans son effectif. »