Le RC Lens sera opposé dimanche à Bollaert au PSG de Luis Enrique, leader du championnat (18e journée de Ligue 1, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Un match que l’ancien coach du FC Barcelone et de la sélection espagnole semble attendre tout particulièrement.
Il y voit un bon test pour ses troupes à un mois d’un 8e de finale de Ligue des Champions contre la Real Sociedad. En conférence de presse, il a commenté : « Ce match à Lens pourrait être une très bonne manière de se tester. Il comporte tous les ingrédients dont peut rêver une équipe de haut niveau. Lens est un adversaire presque imbattable sur son terrain. Ils opèrent tout le temps une grosse pression, ils jouent bien au ballon, ils ne vous laissent que peu de temps pour réfléchir et ils ont de très bons résultats. C’est un bon test dans un grand stade que je n’ai vu qu’à la télévision, mais je sais qu’il y a là-bas une ambiance incroyable pour jouer au football. »
« On ne calculera pas »
Le PSG a parfois connu des difficultés à l’extérieur quand il a fallu jouer contre des équipes qui mettent de l’intensité, dans un environnement d’envergure, comme en Ligue des Champions sur les terrains de Newcastle et de l’AC Milan. Le même type d’environnement que Luis Enrique, qui cite Elye Wahi parmi les dangers, attend à Lens : « La seule chose que je ne pardonnerais pas à mon équipe ce serait qu’elle n’ose pas à chaque match. Cela a toujours été le cas. Chaque match représente un défi. L’objectif de dimanche est magnifique, contre un adversaire qui je le répète, est presque imbattable chez lui, avec une pression très forte. Ils ont beaucoup de possession, font beaucoup de centres, avec des joueurs offensifs très dangereux qui attaquent bien les espaces. Ils peuvent nous compliquer la vie. Mais on ne calculera pas. » Pour rappel, Lens a perdu un match de championnat à domicile cette saison, en septembre dernier contre Metz (0-1) après avoir très largement dominé, avant de s’incliner contre Monaco dimanche dernier, mais aux tirs au but après un nul 2-2.
Caresses, caresses …..
Ça ramène des puces
Que des Louange l’espagnol
La chose qui vas lui faire plaisir se sont Nos couleurs Rouge et Jaune ❤️?
Comme en Espagne…..sinon je crois que nôtre équipes était Meilleure l’année dernière…c’est année c’est un autres profils…donc peut-être les dieux du football seront avec le RCLens ❤️????????
Ils n’en ont pas marre de faire toujours le même baratin flatteur… Un peu plus d’originalité que diable