Alors que le RC Lens reprend son championnat ce dimanche avec la réception de Paris pour le compte de la 18ème journée, d’autres Lensois porteront des couleurs différentes.
C’est un week-end de doublon. D’un côté, le club joue son championnat ; de l’autre, des équipes nationales jouent également. Et au cours de cette période, cinq joueurs manqueront à l’appel de Bollaert pour défendre les couleurs de leurs pays. Un phénomène qui va se répéter tout le mois de janvier pour la plupart des clubs de Ligue 1.
Tout le monde sur le pont hormis Cortés
Du côté du continent africain, c’est le début de la Coupe d’Afrique des Nations. Pour cette première journée, le Ghana de Salis Abdul Samed affronte le Cap Vert, dimanche 14 janvier. La Guinée de Morgan Guilavogui joue le Cameroun, lundi 15 janvier. Enfin, le Sénégal de Nampalys Mendy est confronté à la Gambie, lundi 15 janvier.
Changement de continent, de l’Afrique direction l’Asie. Si le coup d’envoi de la Coupe d’Asie des Nations est donné vendredi 12 janvier avec Qatar – Liban. Il faudra attendre le samedi 13 janvier à 18 h30 pour voir l’Ouzbékistan d’Abdukodir Khusanov rencontrer la Syrie.
En Amérique du Sud, pour le tournoi pré-olympique, il faut attendre encore une semaine. La Colombie d’Oscar Cortés sera opposé au Équateur le samedi 20 janvier.