C’est le mini-feuilleton de ce mois de janvier au RCL. Dans quel club sera Wuilker Fariñez ces prochaines semaines ?
Au début du mois et avec l’ouverture du mercato hivernal, le RC Lens a confirmé que des discussions pour une rupture de contrat avec Wuilker Fariñez était possible. Maintenant, il s’agit au portier vénézuélien de trouver un club.
Premier élément de réponse, ce ne sera pas l’Atlético Nacional (Colombie). Le club vient de faire un communiqué officiel sur la situation. Dans celui-ci, l’Atlético « estime que si Wuilker Faríñez s’est remis de sa blessure, il n’aura pas retrouvé le rythme suffisamment à temps pour être compétitif. Il ne sera donc pas recruté. »
Un retour à Millonarios ?
Une information qui a été reprise par le média colombien VarskySports et qui donne un autre élément avec la possibilité pour le gardien de retourner à Millonarios. Pour rappel, le club appartient à Joseph Oughourlian et il avait été transféré de Millonarios pour Lens en juillet 2020.
Si sur les réseaux sociaux, le gardien de but a retrouvé l’entraînement collectif, il n’a pas joué en compétition officielle depuis le 1 juin 2022 et une rencontre avec le Vénézuela contre Malte.
? Comunicado oficial – Wuilker Faríñez ?⚪ pic.twitter.com/YFieYr4eKK
— Atlético Nacional (@nacionaloficial) January 10, 2024
Le club le lâchera pas comme ça. Ils lui accorderont la rupture de contrat que s’il trouve un point de chute. Sinon ça serait comme le faire démissionner et il se retrouverait sans rien.
A un détail près, c’est que Lens n’a droit qu’à 4 joueurs extra communautaire et qu’avec le recrutement du latéral gauche équatorien, il y en a un de trop. La seule solution serait alors de vendre Cortes mais je ne pense pas que ce soit d’actualité
ou trouver un ancètre espagnol à Médina par exemple
Millonarios qui appartient à Joseph semble être la solution évidente.
C’est l’ouverture des soldes depuis ce matin il fait faire 70% de remise
faut faire
le club le jette pour recruter un autre extra communautaire, point barre
Quel petit être méprisable tu sembles être toi. Tu es bien de ton époque.
Malheureusement il n’a certainement pas retrouvé la totalité de son potentiel avant blessure, le haut niveau est cruel
Non il n’est pas cruel, il est logique quand on veut jouer là haut il faut être au top physiquement. Ce n’est pas le cas. C’est dommage mais c’est la loi du sport. ALLEZ LE RC LENS.
Sur le plan sportif il faut admettre que c’est le genre de gardien félin qui, bizarrement, ne donne pas confiance et transmet une sorte de fébrilité. Il n’a pas été retenu par le club qui le convoitait ? Je pense que s’il s’agissait de Samba, même sur une “jambe”, il aurait fait l’affaire ! Il faut retenir également que le RCL ne s’est pas fatigué pour le garder. Je lui souhaite le meilleur car il doit vivre une situation présente pas facile.