C’est le mini-feuilleton de ce mois de janvier au RCL. Dans quel club sera Wuilker Fariñez ces prochaines semaines ?

Au début du mois et avec l’ouverture du mercato hivernal, le RC Lens a confirmé que des discussions pour une rupture de contrat avec Wuilker Fariñez était possible. Maintenant, il s’agit au portier vénézuélien de trouver un club.

Premier élément de réponse, ce ne sera pas l’Atlético Nacional (Colombie). Le club vient de faire un communiqué officiel sur la situation. Dans celui-ci, l’Atlético « estime que si Wuilker Faríñez s’est remis de sa blessure, il n’aura pas retrouvé le rythme suffisamment à temps pour être compétitif. Il ne sera donc pas recruté. »

Un retour à Millonarios ?

Une information qui a été reprise par le média colombien VarskySports et qui donne un autre élément avec la possibilité pour le gardien de retourner à Millonarios. Pour rappel, le club appartient à Joseph Oughourlian et il avait été transféré de Millonarios pour Lens en juillet 2020.

Si sur les réseaux sociaux, le gardien de but a retrouvé l’entraînement collectif, il n’a pas joué en compétition officielle depuis le 1 juin 2022 et une rencontre avec le Vénézuela contre Malte.