Le RC Lens a officialisé ce mardi l’arrivée en prêt avec option d’achat de Jhoanner Chavez. Le piston gauche du club brésilien de l’EC Bahia, qui vient de faire 6 mois en prêt dans son pays l’Independiente del Valle, sera le premier équatorien à porter les couleurs Sang et Or.
Un joueur de 21 ans encore méconnu en France. Dans un communiqué du RC Lens, le coordinateur sportif lensois Frédéric Hébert livre son regard sur le nouveau numéro 13 artésien : « C’est un contre-attaquant très rapide. Jhoanner est un joueur puissant et impactant sur les premiers mètres. » Au Racing, il retrouvera plusieurs sud-américains et sera probablement bien entourés par les plus expérimentés Facundo Medina et Deiver Machado. Il partagera le côté gauche avec ce dernier lorsqu’il sera revenu de blessure. Frédéric Hébert évoque un jeune joueur qui « possède déjà une riche expérience. Il s’agit d’un jeune joueur dans l’âge mais pas en termes de vécu. Naturellement, il a des axes d’adaptation et de développement, il en est conscient et nous allons tout mettre en œuvre pour l’accompagner. »
International équatorien à 3 reprises, le nouveau lensois a notamment remporté la Copa Sudamericana en 2022 avec son club de l’Independiente del Valle. « Chacun sait que le Racing, à travers l’approche tactique de Franck Haise, a fait de l’intensité dans son jeu, notamment ses couloirs, un principe clé. L’arrivée d’un jeune piston international qui affiche un gros volume de jeu et un profil de contre-attaquant s’inscrit dans cette philosophie» , commente de son côté le directeur général artésien Arnaud Pouille.
Bienvenue à Jhoanner Chavez,
J’espère qu’il va bien s’acclimater
Dans nos clubs de cœur ?
Et qu’il vas apporter beaucoup
Bienvenue chez les cht’i ❤️??❤️?
Bienvenue à lui !
Prêt avec option et 5 mois pour le jauger c’est parfait.
Bienvenu à Jhoanner, je suis sûr qu’il va se plaire chez nous !!!
Oui les gars . Comme Cortès ??. Soit disant très bon joueur mais pratiquement jamais sur une feuille de match.
Mais oui toujours le gros baratin à l’arrivée; on jugera sur pièces