Bien qu’éliminé aux tirs au but, le RC Lens pouvait retenir du positif de son match de dimanche contre Monaco à Bollaert en Coupe de France. Mal partis, menés rapidement 2-0, ils ont ensuite su revenir logiquement à hauteur de leurs adversaires.
Pour Florian Sotoca, il est important de savoir s’appuyer sur la bonne fin de première période et la grosse seconde mi-temps : « Il faut retenir ça. On fait vraiment un gros match à part les 20 premières minutes. L’équipe a su surmonter les difficultés et l’état d’esprit prouve encore une fois qu’on ne lâche pas. On sentait qu’on pouvait renverser le match et je pense qu’en deuxième période, il n’y a qu’une équipe sur le terrain. C’est ça qui est rageant. Si on met le 3e but, on avait vraiment la possibilité de se qualifier. Je trouve qu’on a fait un très gros match. Il faut continuer à travailler parce que le championnat arrive et surtout il y a le PSG dimanche. »
« Les mecs auraient continué d’avaler les kilomètres »
Son capitaine Brice Samba va dans le même sens : « Je pense que depuis un moment, on est de retour. On est sur la continuité maintenant. On bosse dur, physiquement on était au-dessus de Monaco. Si on jouait encore une heure de plus, les mecs auraient continué d’avaler les kilomètres. C’est bien, on est sur le bon chemin. »
Propos recueillis par Eloïse De Mester
Tu as raison Sotoca !!! défaite a Nice , élimination a domicile contre monaco et surement grosse défaite contre le PSG dimanche prochain !!! et tu ose dire L’équipe a su surmonter les difficultés !!!t’as pas l’impression de te foutre de nous !!!
Change de club bonde ça devient vraiment lassant tes commentaires négatifs et fait toi soigné
Pourquoi??? tu vois du positif toi ??? que ce soit dans leurs jeux ou dans leurs commentaires !!!
pour moi c’était notre meilleur match depuis bien longtemps … donc oui je vois du positif.
Sotoca est dans le vrai, en jouant comme ils ont fait dans la derrière heures ils seront pas loin de la vérité, dimanche ils méritent la victoire, mais le sort en a voulu autrement par les aléa du football, que reprocher, d’avoir mal négocié les penalties, franki tir en cinquième position ils se qualifient ,en jouent de cette manière on sera pas loin de la vérité, Allez Lens
Dans le jeu, oui, c’est incontestable, il y a un net progrès, en tous cas, moi après les premières 30 minutes, je me suis régalé…Alors oui, les absences de Samed, Guilavogui etc, la rentrée impressionnante de Mouassa, le couple El Aynaoui/Diouf…Tout ça a apporté du plus…Sauf le retard du coaching de Haise sur les remplacements surtout de DPDC et Wahi a pesé dans la balance, mais certainement bien moins que l’attitude honteuse de “Monsieur l’arbitre”…
chez blonde62 je ne vois rien de positif dans les commentaires
pauvre bonde ,tu ne connais vraiment pas le foot ,tu nous fatigues ,tu n’aimes pas le club mais nous non plus on ne t’aime pas!!!
et oui chez blonde 62 rien de positif, les joueurs sont nul l’encadrement est nul, le coach est nul, il n’y a que blonde62 qui est extra, extra nul à chier.
Sotoca n’a pas tord car un démarrage de saison catastrophique je vous le rappel .Nous avons su et eu la force mental de remonter et de ne pas plonger la tête sous l’eau. C’est à l’image du match de coupe contre Monaco un départ catastrophique et une force mental pour revenir et presque gagner .C’est notre ADN actuellement .Il faut faire avec .Beaucoup d’autres clubs auraient plongés . Je pense qu’on finira bien la saison avec une qualif en coupe .Certains d’entre vous pensent que Lens c’est le jeu FIFA .Revenez sur terre et vous supporterez mieux la frustration .Qu’on se le dise !
Sauf que c’est toi qui nous a mis dans la difficulté Florian…
Et les 3 entrants qui ont raté leur péno! Médina je lui pardonne c’est un défenseur, et Frankie aurait dû tirer à sa place…