C’est officiel : Jean Onana fait son retour en Ligue 1, à peine une moitié de saison après son départ du RC Lens. Il rejoint comme prévu l’Olympique de Marseille.
Il signe en provenance du Besiktas Istanbul dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Pour rappel, il avait été transféré du Racing vers la Turquie pour 4 millions d’euros l’été dernier.
A l’OM pour se relancer
Le milieu international camerounais, pas convoqué pour la Coupe d’Afrique des Nations, se trouvait dans une impasse en Turquie où son temps de jeu était particulièrement maigre (aucune titularisation en championnat). Lors des dernières semaines de 2023, il a même été écarté avec 4 autres coéquipiers pour « mauvaises performances et incompatibilité » selon le discours officiel du club turc.
??????.?? / ??????? ???? ????? ??????? ???????? ?⚪️
Le milieu de terrain camerounais ?? rejoint l’OM en provenance de Besiktas !En savoir plus ? https://t.co/1fwcZnfko2 pic.twitter.com/oW50hANeT2
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 8, 2024
Pourquoi ne pas l’avoir récupéré?
Tu ne trouve pas qu’on a déja assez de chévres et de bourricots !!!
Onana n’a jamais décu l’an dernier. Pas comme les Fulgini, Thomasson, Samed, Diouf, Wahi, Guilavogui, et j’en oublie…
Et le salaire d’Onana ne devait pas etre supérieur loin de là à ceux que je viens de citer.
On ne l’a pas récupéré car déjà l’année dernière Haise n’en voulait pas. Il a son chouchou Samed. Et quand bien même tu gagne 3-0 avec Onana contre Monaco ou encore un autre match clé tournant de la saison 2-1 contre l’OM… Bah Haise change une équipe qui gagne pour mettre Samed encore… Et encore… Quand bien il y aurai du mieux ou un exploit du duo El Aynaoui Diouf au milieu, au retour de Samed tu peux être certain qu’il sera encore titulaire… C’est peut être pas Lens qui n’en voulait pas… C’est peut être Onana qui nous a complètement boycotté après le traitement qu’il a subit à Lens… Mais effectivement un milieu défensif capable de jouer défenseur central comme Dehu, comme Onana ça manque à notre effectif. Mais bon faut pas le dire sinon tu est un footix. Et même si le club cherche ce genre de profil faut pas le dire quand même. Mdr… Besiktas ne voulait plus de Bailly, Onana, Ghezzal et Aboubakar. Perso j’aurai pris les 4 gaillard vu leur CV sans soucis.
Et tu ne te poses pas la question pourquoi ils ne voulaient plus de ces 4 joueurs…étonnant tout de même
Quand les joueurs ont un CV propres depuis plus de 10 ans en pro ? Et que le club se met à virer tout le monde dans tous sens sans réflexion ? Non … Je remet pour le coup bien plus le sérieux du club Turc que de ces mecs … Si encore il y avait un article sur eux tous les ans pour parler de fait graves ? Mais la rien. Toudic et Berenger avaient était mis au placard par Jean Louis Garcia. Tu pense que c’étaient des mauvais ?
Bizarre, ce joueur ne m’avait convaincu ni sur son niveau ni sur sa mentalité !
On gagne grâce à lui les matchs clés pour être deuxième. Matchs qui ont étaient souvent cités comme match référence de l’équipe notamment le 3-0 contre Monaco à domicile. Ou encore le 2-1 contre l’OM… Sans rythme, sans temps de jeu, sans automatismes ? Il te faut quoi pour être convaincu par un 6 ? Sachant que son rôle c’est ni de marquer, ni de faire une passe décisive… J’écoute.