Brice Samba a réalisé 3 parades lors de la séance des tirs au but dimanche face à Monaco. Une performance exceptionnelle qui n’a pas été suffisante pour qualifier le RC Lens pour les 16es de finale de la Coupe de France, Wesley Saïd, Angelo Fulgini, Facundo Medina et Adrien Thomasson ne parvenant pas à transformer leur tentative.

Le capitaine a impressionné ses coéquipiers, même s’ils n’étaient pas forcément surpris. « On le voit sortir 3 frappes et on se dit qu’il va toutes les sortir, qu’on va se qualifier. On savait qu’on avait quelqu’un d’important dans les buts et nous, les tireurs, on n’a pas fait le job suffisamment. On l’a travaillé toute la semaine pourtant, on le fait aussi régulièrement. C’est comme ça », commente Florian Sotoca.

Neil El Aynaoui : ,« On se dit qu’on part avec un réel avantage »

el aynaoui Coupe de France Monaco 070124

Neil El Ayanoui, comme Florian Sotoca, a réussi sa tentative, en tant que 8e tireur, après une longue attente. Le milieu livre ses sensations sur ce moment : « Quand on voit les arrêts de Brice, on se dit qu’on part avec un réel avantage. Nous on devait gérer la pression, se concentrer sur notre tir, ça ne nous a pas souri. Moi, je choisis un côté et je sais que je ne veux pas regarder le gardien. Puis j’ai tiré, ça m’a souri. C’était une longue séance, mentalement on arrive à se concentrer. »

Propos recueillis par Eloïse De Mester