Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
Le RC Lens aborde l’année 2024 amputé de plusieurs joueurs. Aux blessures de Massadio Haïdara et Deiver Machado, sans oublier Jimmy Cabot, s’ajoutent les convocations pour la CAN de Morgan Guilavogui (Guinée), Nampalys Mendy (Sénégal) et Salis Abdul Samed (Ghana), ainsi que pour la Coupe d’Asie d’Abdukodir Khusanov (Ouzbékistan) et d’Oscar Cortés (Colombie) pour un tournoi qualificatif pour les JO.
La question est donc la suivante : Faut-il vraiment avoir peur pour le RC Lens en l’absence des sélectionnés ? Ce mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis à vos côtés dans un article dédié. Vous pouvez également participer de manière constructive en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
Il n’y a pas à avoir peur sans les sélectionnés. Hormis Abdul samed qui est toujours titulaire et Mendy (en coupe d’Europe) les autres sont plus finisseurs. Quand on voit le match d’hier hormis la 1ere demi heure insipide. L heure rassure totalement sur la qualité de jeu et après le PSG ils auront 15 jours pour améliorer leur organisation tactique et travailler sur l aspect technique et la finition car c est ce qui fait cruellement défaut au racing depuis le début de la saison.
Je ne pense pas. L’absence des titulaires “indiscutables” va permettre de faire jouer des El Aynaoui, Sishuba et autres Maouassa. Et on pourrait avoir de belles surprises. Le seul qui pourrait manquer est Khusanov.
L’absence de Samed et Mendy a permis de voir hier ce qu’on ne voyait plus: un goal adverse qui est bien sollicité. Les voir ensemble sur un terrain est l’éloge de l’antifootball.
Non car dans le jeu contre Monaco on a montré de la qualité dans tous les domaines. Il ne faut pas de blessés par contre
oui il faut juste que Wahi en claque 1 pour retrouver la confiance ! Seconde mi temps trés prometesue pour l’
Seconde mi temps très prometteuse pour l’avenir !
Wahi pour qu’il en claque 1 va falloir qu’il n’y est pas de gardien adverse et que la dimension des buts soit plus grande car il hier il a était plus qu’inquiétant le garçon !
Non d’autant plus que le calendrier déjà peu chargé en janvier va encore s’alléger avec cette illumination contre Monaco et que deux recrues vont arriver. L’effectif est solide même si à mon sens trois joueurs sont décevants et arrivent à leur ” plafond de verre” . Les inquiétude sont plutôt pour la saison prochaine : on arrive en fin de cycle ! Des joueurs sont vieillissants et vont commencer à décliner (Sotoca, Gradit, Haidara, Mendy, Said ou même Machado et Aguillar ), d’autres comme je viens de dire ont atteint leur plafond de verre et leurs limites et ne seront sans doute invités à aller voir ailleurs et enfin nos meilleurs éléments (Danso, Medina, Samba, Frankowski… et Haise ) seront tentés par des “grands” clubs. Donc on repartira sans doute avec nos espoirs (Khusanov, El Alyenaoui, Sishuba, Diouf, peut être Cortes et Guilavogui ), des recrues et quelques grognards : Espérons que la sauce prenne vite et que les jeunes soient à la hauteur !
euh élimination pas illumination .. quoique !
Tout a fait d accord avec vous ..et le match d hier la montré et ayra peut être même donne des idées a Franck Haise …
Les recrues si il y en doivent être pour préparer la saison prochaine…
Peur pas vraiment, forcément nous aurons moins de profondeur de banc. Il faudra donc éviter les cartons et les blessures.
Il faut plutôt voir l’opportunité pour certains joueurs de regagner du temps de jeu et de prouver à l’entraîneur qu’il pourra compter sur eux jusqu’à la fin de saison.
Au vu de ce qu’on a montré contre Monaco, on peut être confiant. On va récupérer Gradit et si on prends un ou 2 joueurs, on devrait pouvoir passer cette période sans trop de dégât. On peut décrocher un peu, le fameux effet accordéon, surtout avec ce Lens-PSG, mais au vu de ce qu’on a montré en première partie de saison, on est capable de revenir fort sur les premiers.
+1 – on va recevoir les 4 premiers actuels pour le retour : il faudra prendre une dizaine de points contre ces 4 là . C’est difficile mais faisable : 1N – 3V…
Paris en premier !
Allez Lensois !
Au contraire… Avec Samed on perd 3-0 contre Monaco… Et la sans lui on fait 2-2 … Et je pourrais parier qu’avec Gradit et Machado en plus on gagne ! C’est dire le changement… J’ai hâte de revoir El Aynaoui/Diouf ça semble pouvoir monter en puissance…
pas faux !