Après plusieurs ratés de ses coéquipiers la saison dernière, Przemyslaw Frankowski a été désigné tireur numéro un par Franck Haise. Le Polonais, grâce à son sang froid, ne s’est jamais manqué dans l’exercice.
Curieusement, il ne figurait pas dans les 5 premiers tireurs lors de la séance de tirs au but de dimanche à Bollaert face à Monaco en 32e de finale de la Coupe de France (2-2, 5 tab 6). Il a tout de même fini par tirer en 6e, réussissant sa tentative, comme à son habitude.
La raison ? Il semble que chez les Lensois, il n’est pas question de se cacher au moment de prendre des responsabilités et que beaucoup de joueurs voulaient tirer. Florian Sotoca, qui a tiré en 2e (réussi) après Wesley Saïd (manqué), commente : « Wesley veut tirer en premier, moi je dis que je veux tirer aussi. Et puis je n’écoute pas trop, je n’entends pas trop « Frankie » parler. Ça fait partie du jeu, je pense qu’avant les tirs au but, on peut gagner ce match. Les regrets sont surtout là. On leur donne deux buts et ensuite on a une multitude d’occasions qu’on ne met pas. »
« Tout le monde voulait tirer »
Neil El Aynaoui ajoute : « Du premier au dernier tireur, tout le monde voulait tirer ! C’était bon signe, ça veut dire que personne n’a peur. La répartition ensuite, elle s’est faite juste après le match. On voit les mecs qui sont vraiment motivés, et il faut les laisser tirer. »« C’est aux joueurs de gérer la série, qui tirent. Je pense qu’il y avait plus de 5 joueurs qui voulaient tirer », glissait dimanche soir Franck Haise, contraint de suivre la séance fatidique depuis le 8e rang de la Lepagnot comme le veut le règlement après son expulsion.
Propos recueillis par Eloïse De Mester
Pour les péno le gardien adverse à aussi le Droit de les arrêter également sauf pour le joueur qui a le track au moment de tirer et il envoie une Mine en tribune mais les penalties (quoi qu’on en dise c’est une loterie malheureusement…)
Le but en Or serait peut-être plus judicieux peut-être ????
Sinon on doit pas aimer la coupe de France ???
Je ne suis pas d’accord concernant le fait que ce soit une loterie.
La preuve en est, concernant les tireurs c’est un geste technique a maitrisé. Etant faible techniquement cette année, on loupe quasiment tous les penaltys dont celui de fulgini desastreux…
Et en suite concernant les gardiens, Samba nous a prouvés qu’en étant talentueux, on peut arreter les penaltys adverses… On a juste étaient tres mauvais sur cette série de penalty
Le gardien adverse arrêt un seul pénalty sur les cinq. Samba en arrête 3
Non 2 : Le premier de Saïd et le dernier de Thomasson.
Ce n’est pas une loterie c’est un geste technique à maîtriser, un mental à travailler, une pression à assumer… On ne joue pas à pile ou face!
Effectivement, ce n’est surtout pas une loterie , c’est savoir taper dans un ballon avec du mental. Frankie a envoyé une mine bien placée , ça montre qu’il est en confiance avec le ballon , idem pour Neil , péno impeccable .
Qu’on en rate un , Ok mais pas autant
Pour ma part, j ai horreur des penalties. Peut-être parce que j ai plus souvent été déçu que content. Je vois beaucoup de critiques sur thomasson. Il ne faut pas oublier qu il y a un gardien en face.Samba en a arrêté 3. Est ce que pour autant les monegasques sont mauvais. Donc les ratés de Said, Thomasson sont pour moi des arrêts de gardien. En revanche la barre de Médina (même si j adore le joueur) et la transformation de rugby de Fulgini (il s est cru à Séville et a envoyé une mine) sont pour moi bien plus graves. Tous les tirs monegasques ont été cadrés. Samba a fait le boulot. En revanche, Medina et Fulgini ont plombé le résultat. Quant au match par lui-même, Sotoca esst vaillant et marque un but qui nous replace mais il coûte 2 buts sur 2 erreurs techniques. Ce qui me fait rager c’est que ce sont 2 joueurs que j’adore par leur “grinta” qui plombent le match. J’espère qu’ils vont nous redonner du baume au coeur contre le PSG même si je pense que ce sera encore plus dur que contre Monaco
Belle analyse, Sotoca fait vraiment une première mi-temps de merde, Frankie n’est pas excellent non plus. Wahi fait beaucoup d’appel mais Médina ne lui a jamais mis de ballon.
Quand votre gardien sort 3 pénaltys dont deux sur des arrêts monumentaux, on doit passer donc j’ai beaucoup de regrets sur cette gestion . Les joueurs ont pris leurs responsabilités , Sotoca qui semble avoir pris la main sur cette gestion s’est planté et c’est à l’image de son match où il est à l’origine des deux buts de Monaco. J’aime ce joueur, mais hier ce n’était visiblement pas son jour
Désolé mais à partir du moment ou Frankowski est le tireur attitré , il doit être dans les 5. A ce niveau là , cela ressemble peu à du professionnalisme .
Oui là c’est une faute incompréhensible, il aurait du tirer le premier … et on serait qualifié ! Quand j’ai vu qu’il n’était pas dans les 5, j’ai pensé qu’il s’était blessé !
Lorsque l’on sait que cela se joue à des petits riens et à des “pouillièmes” de seconde, qui vous dit qu’il ne l’aurait pas raté celui là. Platini, Maradona, Ronaldo se sont tous gaufrés un jour… De toute façon, on ne pourra jamais refaire l’histoire. C’est avant cela qu’il fallait gagner!
totalement d’accord avec ricou62 je ne comprend pas du tout ce qu’il c’est passé hier !
la saison promet d’être trés trés compliquer !
Pas forcément compliqué, on perd sur un coup de dé, on fait un bon match après des déboires en début rencontre, on revient oui on est frustré, mais on a rien lâcher, on mérite de gagner, on a encore plein objectifs, c’est sûr la coupe de France ne nous sourit jamais, mais rien est mort, quelques part on pourra se focalisé sur le reste des compétitions et qui sait ,on a encore du pain sur la planche rien n’est fini Allez Lens
C’est quand même incroyable, même un minime sait qu’un grand gardien ( en taille) a plus de mal avec des tirs au sol…. Médina et le nul de Fulgini, devraient réfléchir un peu, c’est tellement logique. Thomassin n’en parlons pas, quand je vois que c’est son tour, je dis c’est foutu…. Bingo, fidèle à son niveau médiocre. Pour ce qui est du match et pour la énième fois Lens est incapable de démarrer un match, très souvent mèné après 15 mn…. Là 35 secondes, sacré problème de concentration qui perdure…. Après devant sans surprise Wahi surcôté n’apporte et n’apportera rien. C’est unFlop comme son copain Diouf. Qu’ils aient la bonne idée de se casser au plus vite, une ruine ces 2 là
pounet62 je me suis dit la même chose lol quand tu le vois prendre et posé le ballon ta compris que c’est mort.
lui et fulgini c’est compliquer depuis le début de saison , sa manque cruellement de constance.
en plus c’est au coach de donné les consignes sur l’ordre des tireurs et non a eux de décidé au moment de la séance.
pour moi l’ordre des tireur franko, sotoca,danso, aguilar et el aynaoui .
fulgini et thomasson ne son pas des as du pénalty médina usé par un gros match et said luxation de hanche hahahaha
Quand ton gardien arrête 3 tirs sur 5 on doit l’emporter …